2014

Grange et Randall mènent le management buy-out de Fine Sounds Group en partenariat avec LBO France et Yarpa

-- Gestion par les propriétaires pour une planification rapide et une croissance globale accélérée

NEW YORK, 9 mai 2014 /PRNewswire/ -- Mauro Grange, PDG de Fine Sounds SpA, et Charlie Randall, président de longue date de McIntosh Laboratory, Inc., ont annoncé leur intention de réaliser un management buy-out de Fine Sounds Group en partenariat avec LBO France et Yarpa. Cette acquisition rendra possible de plus grandes opportunités de collaborations internationales dans les services développement de produit, marketing, distribution et finances de chacun des portefeuilles de marques du groupe, qui comprend Sonus Faber, Audio Research Corporation, Wadia Digital, Sumiko et McIntosh.

Grange, Randall, LBO France et Yarpa rachètent Fine Sounds Group à la société d'investissement Quadrivio, basée à Milan, propriétaire du groupe depuis 2008. Le siège de l'entreprise déménagera ensuite à New York, avec Grange au poste de PDG du groupe, tandis que Randall sera directeur des opérations du groupe et président de McIntosh en parallèle. 

Mauro Grange, entrepreneur dynamique, a rejoint Fine Sounds Group en 2009 avec l'intention de créer le groupe de marques le plus réputé dans le domaine des produits audio haut de gamme. Il a mené l'acquisition de McIntosh – une marque synonyme de qualité audio incomparable dans le monde entier – par Fine Sounds Group en 2012 et a ainsi pu faire la connaissance de Charlie Randall, le président de McIntosh. Ils ont tous deux développé d'excellentes relations et se sont consacrés à faire de cette nouvelle entité un leader dans le domaine des produits audio de luxe sur le plan international. En seulement deux ans, Grange et Randall ont réalisé des progrès considérables en exploitant les synergies de distribution entre les marques du groupe, qui sont parmi les meilleures du secteur.

Grange raconte : « Lorsque Charlie et moi nous sommes rencontrés, le courant est tout de suite passé entre nous. Nous avions tous deux la même vision pour l'avenir : fusionner Fine Sounds et McIntosh afin de créer un groupe leader de marques de lifestyle de luxe. Lorsque l'opportunité s'est présentée d'elle-même de racheter Fine Sounds à Quadrivio, le rêve est devenu réalité pour nous deux. Grâce à notre partenariat avec LBO France et Yarpa – deux sociétés de capitaux privés leaders en Europe – nous pouvons désormais accélérer nos plans, pour une croissance globale rapide et une présence dominante dans le domaine des produits audio haut de gamme. »    

Charlie Randall fait partie intégrante de la famille McIntosh depuis le début de sa carrière professionnelle en 1985, et ce sont sa connaissance approfondie des produits et sa passion pour l'ingénierie et le design qui lui ont offert l'opportunité d'être nommé président en 2001. « Ayant évolué chez McIntosh, j'ai rêvé toute ma vie de posséder l'entreprise », a déclaré Randall. « Lorsque j'ai rencontré Mauro, je savais que nous accomplirions de grandes choses pour McIntosh et Fine Sounds – des choses qui entraîneraient un changement dynamique positif dans le secteur. »

« Les marques faisant partie du groupe sont parmi les plus respectées dans le secteur des produits audio haut de gamme », a déclaré le PDG de Yarpa, Roberto D'Angelo. Philippe Guérin, directeur de LBO France, a ajouté : « Avec Mauro et Charlie aux commandes, nous savons que l'entreprise va être une grande réussite et nous sommes ravis de participer à cette passionnante acquisition. »

SOURCE Fine Sounds SpA




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.