GSMA annonce ses intervenants principaux au cours de Mobile World Live

-- Des fournisseurs de systèmes d'exploitation mobiles tels que Mozilla, Tizen et Ubuntu effectueront des présentations mardi soir à l'occasion du Mobile World Congress 2013

BARCELONE, 19 février 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui les détails des présentations principales qui auront lieu la semaine prochaine dans le cadre de Mobile World Live à l'occasion du Mobile World Congress 2013. La GSMA a également annoncé d'autres intervenants principaux inscrits dans le programme de la conférence. La GSMA a aussi donné des mises à jour supplémentaires concernant d'autres programmes du congrès, notamment NFC Experience, App Planet et Partner Events. Le Mobile World Congress se déroulera du 25 au 28 février à Fira Gran Via à Barcelone.

« Le Mobile World Congress 2013 est potentiellement l'évènement le plus important et le plus stimulant que nous ayons jamais organisé », estime Michael O'Hara, directeur du marketing, GSMA. « Chaque visiteur y trouvera son bonheur, qu'il s'agisse du salon, du programme de la conférence ou des programmes ciblés tels que App Planet et mPowered Brands, sans parler des nombreux séminaires de formation et réunions. Nous sommes impatients d'accueillir l'industrie du mobile à Barcelone et dans notre nouveau site à Fira Gran Via. »

Présentations Mobile World Live : les systèmes d'exploitation mobiles à l'honneur
La GSMA a annoncé les intervenants pour ses présentations au cours du Mobile World Live qui auront lieu le mardi 26 février à partir de 18h00 dans l'auditorium 1, Hall 4 dans Fira Gran Via. Les présentations du Mobile World Live seront pour un groupe de PDG l'occasion d'explorer le marché actuel des systèmes d'exploitation mobiles ainsi que les innovations qui vont déterminer l'avenir des téléphones intelligents et des autres appareils connectés. Les intervenants pour cette session passionnante incluent :

  • Mitchell Baker, président, Mozilla Foundation
  • Imad Sousou, co-président, Tizen
  • Mark Shuttleworth, Fondateur, Ubuntu 

Les présentations Mobile World Live sont ouvertes à tous les participants au Mobile World Congress, titulaires de passes Gold, Silver, Platinum ou presse/analyste du secteur. Mobile World Live TV retransmettra également la session en direct sur des écrans disséminés dans tout Fira Gran Via, sur une chaîne dédiée diffusée dans 21 000 chambres dans presque 160 hôtels de Catalogne et sur les chaînes locales diffusées dans les foyers de la région. En outre, les présentations principales seront diffusées en continu et en direct par l'intermédiaire de l'app Mobile World Live, qui est disponible en tant qu'élément de l'app officielle Mobile World Congress, et sur le site Web Mobile World Live. Mobile World Live TV est sponsorisée par le sponsor Platinum Windows Phone, le sponsor Gold Acer et le sponsor Silver Mobily.  

En dehors des présentations du Mobile World Live, la GSMA a annoncé d'autres intervenants principaux dans le programme de la conférence Mobile World Congress, notamment :

  • Nancy Brown, PDG, American Heart Association
  • Chet Kapoor, PDG, Apigee
  • Peter Bale, Directeur général, CNN International Digital

Pour plus de renseignements sur le programme de la conférence Mobile World Congress, veuillez consulter www.mobileworldcongress.com/conference.

Nouvelles mises à jour de NFC Experience pendant Mobile World Congress
Dans le cadre de la nouvelle Expérience NFC (Near Field Communication – communication en champ proche), à l'occasion du Mobile World Congress, la GSMA présentera une gamme intégrée de services NFC mobiles. Ces présentations seront effectuées en partenariat avec Accenture, Ajuntament de Barcelona, Assa Abloy, CaixaBank, Connecthings, Gemalto, Hotel Santos Porta Fira, Mobile World Capital, Open Trends, Sony, Telefonica et Visa. Les participants dotés d'appareils équipés de la technologie NFC pourront profiter de la technologie NFC dans divers lieux du Fira Gran Via et de la ville. Nous rappelons aux participants possédant des appareils dotés de la technologie NFC (Android 4 et versions supérieures, BlackBerry 7.1 et système d'exploitation Windows Phone 8 operating system) qu'ils peuvent sélectionner NFC Experience et NFC Badge. Ils pourront ainsi bénéficier d'un passe complet avec le NFC Badge et leur badge imprimé sans cependant avoir à montrer sans arrêt une photo d'identité imprimée afin d'accéder au salon.

Dans le cadre de l'expérience NFC, CaixaBank, Gemalto, Telefonica et Visa, en association avec Mobile World Capital, proposent une application de paiements. L'application qui a été développée en utilisant une technologie de portefeuille mise au point par Telefonica Digital, sera offerte sur les téléphones intelligents Xperia™ T fournis par Sony Mobile Communications aux 3 500 participants au World Congress. L'app sera créditée de 15 € ce qui permettra aux participants d'effectuer des paiements dans des terminaux de paiement sans contact disséminés dans Fira Gran Via. En outre, l'app permettra d'effectuer des paiements dans tous les terminaux de points de vente sans contact, installés par CaixaBank dans Barcelone, y compris plus de 16 000 points de vente dans les magasins, les centres commerciaux et les marchés de la ville, ainsi que 1 000 taxis.

Un autre aspect de NFC Experience est NFC Challenge, un concours ouvert à tous les exposants proposant des apps, des produits, des services ou des solutions disponibles dans le commerce et compatibles avec NFC. Les soumissions seront évaluées en secret dans les stands des exposants par une équipe de juges, au cours des deux premiers jours du Mobile World Congress. Le gagnant et sa soumission seront annoncés le mercredi 27 février pendant App Planet Open Forum, qui se déroulera dans le Hall 8.0 Theatre District, Theatre A. Des informations supplémentaires sur NFC Experience sont disponibles en consultant : http://www.mobileworldcongress.com/nfc-at-mwc/.

Mises à jour sur les programmes du Mobile World Congress
Dans le cadre d'App Planet, la GSMA a annoncé de nouvelles conférences de développeurs d'app (les ADC), ainsi que deux nouveaux Partner Events. Au cours d'App Planet, le sponsor developerprogram.com organisera une conférence ADC le jeudi 28 février. Le mercredi 27 février l'App Planet Open Forum animé par APPNATION proposera des tours de table de dirigeants ainsi que des présentations par des entreprises telles qu'Amazon, AT&T, Ericsson, Google AdMob, Twitter et Windows Phone. La GSMA a également annoncé deux nouveaux Partner Events : « Innovations in Enterprise Mobility » présenté par AirWatch, le lundi 25 février et « Bringing the Community Together @MWC! » présenté par MobileMonday le jeudi 28 février. Pour plus renseignements sur les programmes du Mobile World Congress, veuillez consulter http://www.mobileworldcongress.com/featured-programmes/.

Réception de bienvenue pour la presse et démonstrations
HTC sponsorise la première réception de bienvenue pour la presse organisée à l'occasion d'un Mobile World Congress. Cette réception se déroulera le dimanche 24 février de 17h00 à 19h00 dans Fira Gran Via. Ce cocktail fournira un cadre décontracté dans lequel la presse accréditée et les analystes du secteur pourront nouer des liens, rencontrer les acteurs majeurs de l'écosystème du mobile et découvrir à l'avance les activités de la semaine. Au cours de la réception AirWatch, Gigamon, MicroStrategy, Mobeam, Neonode, Rubicon Project, Sandvine, Symphony Teleca et Trend Micro effectueront des démonstrations. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.mobileworldcongress.com/press/.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du Mobile World Capital, qui se tiendra à Barcelone de 2013 à 2018. Le Mobile World Capital comprend également le Mobile World Centre, le Mobile World Festival et le Mobile World Hub, des programmes et activités qui se dérouleront tout au long de l'année et bénéficieront non seulement aux citoyens barcelonais, catalans et espagnols, mais aussi à l'industrie mobile mondiale. Pour plus de renseignements sur le Mobile World Capital, rendez-vous sur le site www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA  
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mobiles internationaux, ainsi que plus de 230 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de téléphones, des développeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des entreprises de secteurs industriels tels que les services financiers, la santé, les médias, le transport et les services publics.  La GSMA organise également plusieurs évènements phares du secteur, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site officiel de la GSMA (www.gsma.com) ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse www.mobileworldlive.com

 

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.