Hisense adopte la télévision intelligente version 2.0 avec des fonctionnalités de convergence et de sociabilité

PÉKIN, 21 avril 2014 /PRNewswire/ -- Hisense a lancé le téléviseur intelligent VIDAA2 dans l'après-midi du 17 avril. Les deux fonctionnalités principales du nouveau téléviseur VIDAA2 sont les nouvelles fonctionnalités de convergence (Juhaokan) et de sociabilité (Juxiangjia). Il s'agit de deux améliorations majeures par rapport à la version précédente, VIDAA, lancée il y a un an et qui représentait elle-même une étape décisive en matière de convivialité. Zhou Houjian, président de Hisense, pense que le VIDAA2, avec les fonctionnalités intégrées de convergence et de sociabilité, va accélérer le passage des fabricants de téléviseurs intelligents de la version 1.0 à la version 2.0. La version 1.0 privilégiait Internet et les applications de contenus alors que la version 2.0 met l'accent sur les aspects plus avancés de convergence et de sociabilité.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140418/76415

Hisense a révolutionné l'industrie du téléviseur traditionnel avec le lancement, il y a un an, du VIDAA qui a complètement éclipsé les téléviseurs similaires conventionnels, grâce à la conception simplifiée de ses commandes et sa grande convivialité. VIDAA a été vendu à plus d'un million d'unité au cours de sa première année. Ces taux de connexion et de performance sont particulièrement élevés pour n'importe quel acteur du créneau du téléviseur intelligent. Hisense a poursuivi sa politique d'innovation avec le lancement de VIDAA2. Le président Zhou pense que les fonctionnalités de convergence et de sociabilité vont permettre d'augmenter les résultats commerciaux de VIDAA.

Quelles sont les nouveautés de la version 2.0 de VIDAA ? Selon Hisense, il y en a plusieurs : les téléviseurs vont devenir des intégrateurs de contenus vidéo. La convergence signifie que les diffusions traditionnelles en direct et la vidéo sur Internet seront disponibles par l'intermédiaire d'un appareil. Voilà le concept de Juhaokan de VIDAA2. Avec l'accord des organisations de télévision nationale et de diffusion, Juhaokan intègre tous les contenus vidéo fournis par les 11 plus importants fournisseurs vidéo chinois, y compris des contributeurs majeurs tels qu'iQiyi and Sohu. Par l'intermédiaire d'un seul bouton, les utilisateurs peuvent lancer des recherches à travers l'offre complète des contenus vidéo. VIDAA2 proposera pour commencer un accès à plus de 800 000 vidéos soit 100 % de vidéos de plus que le nombre de vidéos disponibles dans n'importe quel site.

Avec le passage à la version 2.0, le téléviseur intelligent permet de rapprocher les familles et de faciliter les échanges entre leurs membres. VIDAA2 remplit cet objectif grâce au concept de Juxiangjia qui fournit une plate-forme sociale familiale privée, par l'intermédiaire de laquelle les familles peuvent communiquer et interagir directement, entre un appareil portable et le téléviseur. Les utilisateurs peuvent charger des textes et des photos, les parents peuvent découvrir ce que font leurs enfants dès qu'ils allument leur téléviseur et n'importe quel membre de la famille peut « aimer » les contenus quand bon lui semble.

Deux autres fonctionnalités ont été ajoutées au VIDAA2 : les jeux (Juhaowan) et les applications (Juhaoyong). La fonctionnalité Juhaowan permet d'accéder à plus de 4 300 applications de jeux, certaines étant exclusives à Hisense ou pouvant être personnalisés individuellement. Juhaoyong est un magasin d'applications offrant le plus grand nombre de contenus du secteur avec plus de 26 000 applications qui ont été téléchargées en moyenne plus de 2 millions de fois par jour.

Selon le président Zhou, le téléviseur est en train de connaître une période de transition et de transformation alors que les consommateurs adoptent des modèles plus modernes pour accéder à de nouvelles fonctionnalités et remplacer les postes actuels, renforçant ainsi la position du téléviseur dans le paysage technologique, au gré des modernisations. Peu importe le résultat des confrontations dans l'industrie, la position du téléviseur en tant que point central de la famille, restera inchangée. Le lancement, à la fois de VIDAA et de VIDAA2, montre que parmi tous les acteurs, Hisense est celui qui comprend le mieux le marché, en ce qui concerne l'expérience de l'utilisateur et la meilleure façon de traiter l'intégration et la convergence d'Internet et du téléviseur. Le président Zhou est confiant dans la capacité de VIDAA à donner à Hisense une longueur d'avance sur la concurrence.

SOURCE Hisense Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.