Joachim Schorr, PhD, nommé directeur scientifique de Caris Life Sciences

-- Ce rôle contribuera à faire avancer la technologie à base sanguine révolutionnaire

IRVING, Texas, 6 mars 2013 /PRNewswire/ -- Caris Life Sciences®, une société de sciences biologiques de premier plan visant à concrétiser le potentiel de la médecine personnalisée, a annoncé aujourd'hui la nomination de Joachim Schorr, PhD, au poste de directeur scientifique. Il nous rejoint en cette qualité après avoir travaillé en tant que consultant auprès de Caris durant la dernière année. Dans le cadre de ces responsabilités accrues, la vaste expertise du Dr Schorr dans le domaine des sciences moléculaires contribuera à façonner et à avancer la stratégie de recherche et développement de Caris.

« Après mon étroite collaboration avec Caris Life Sciences en qualité de conseiller scientifique principal en 2012, j'ai pu constater directement le travail de grande qualité effectué au quotidien chez Caris afin de faire avancer l'innovation dans le domaine de la médecine personnalisée », a déclaré le Dr Schorr. « Étant donné notre position en tant que norme émergente en matière de profilage des tumeurs cancéreuses au sein du Molecular Intelligence Service (Service d'intelligence moléculaire), je suis persuadé que Caris est en passe de révolutionner le diagnostic du cancer et les soins des malades par le biais de Carisome, sa plateforme à base sanguine. Je me réjouis à l'idée de participer à ce changement scientifique fondamental. »

Avant de se joindre à Caris, le Dr Schorr avait occupé jusqu'en avril 2012 divers postes de direction chez QIAGEN N.V., le leader mondial en matière de technologies d'échantillonnage et d'analyse. Ses responsabilités plus récentes comportaient celle de premier vice-président en R-D mondiale et de directeur général, ainsi que de membre du comité de direction et chargé des activités de recherche et développement à l'échelle mondiale. Outre ses responsabilités accrues en tant que directeur scientifique chez Caris, le Dr Schorr continuera à agir à titre de conseiller scientifique auprès de QIAGEN.

Pendant ses 20 ans de carrière chez QIAGEN, le Dr Schorr a dirigé la mise au point d'une division de recherche et développement mondiale à l'origine de nombreux nouveaux produits révolutionnaires qui seront utilisés dans la recherche dans le domaine des sciences biologiques et du diagnostic moléculaire. Il a également joué un rôle fondamental dans l'intégration réussie de nouvelles technologies et produits dans le portefeuille de QIAGEN. En outre, il a joué un rôle essentiel dans l'intégration des sociétés acquises, notamment Genovison, Operon, Artus, DxS, Digene et DxAssays.

Avant de se joindre à QIAGEN, le Dr Schorr avait travaillé chez Hoechst, fabricant allemand de produits chimiques et pharmaceutiques, et a participé à la mise au point d'un vaccin oral contre le paludisme qui s'est vu récompenser du prix de la recherche IHK en 1991. Il a été cofondateur de Coley Pharmaceuticals, EnPharma Pharmaceuticals et QBM Cell Sciences. Le Dr Schorr est titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire et virologie de l'université de Cologne.

« La valeur ajoutée qu'apportera Joachim Schorr à Caris grâce à sa vaste expérience scientifique et commerciale dans le secteur ainsi qu'à ses connaissances stratégiques essentielles est devenue évidente pour notre entreprise au cours de la dernière année », a indiqué David D. Halbert, président et directeur général de Caris Life Sciences. « En sa qualité officielle de directeur scientifique, nous avons hâte que Joachim Schorr apporte une contribution significative à l'avancement de nos plateformes technologiques innovantes – plateformes qui changeront de fond en comble la manière dont on pratique la médecine. Nous sommes ravis de l'accueillir officiellement au sein de l'équipe de Caris Life Sciences. »

À propos de Caris Life Sciences
Caris Life Sciences est une entreprise de sciences biologiques de premier plan qui se consacre à concrétiser le potentiel de la médecine personnalisée. Le service Molecular Intelligence™ (MI Profile™) de Caris associe les données moléculaires générées par la tumeur du patient aux associations biomarqueurs/médicaments obtenues grâce aux recherches cliniques de pointe publiées en matière de cancer. Ce service utilise les technologies les plus avancées et pertinentes cliniquement afin de fournir aux médecins des informations permettant de choisir les traitements anticancéreux personnalisés les plus efficaces pour chaque patient. Caris met également au point une série de tests sanguins basés sur Carisome®, la plateforme brevetée de la société. Il s'agit d'une technologie de test sanguin destinée au diagnostic, au pronostic et à la théranostique du cancer et d'autres maladies complexes. Ayant son siège social dans la zone métropolitaine de Dallas, Caris Life Sciences propose ses services à travers les États-Unis, l'Europe ainsi que sur d'autres marchés internationaux. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.carislifesciences.com.

SOURCE Caris Life Sciences



RELATED LINKS
http://www.carislifesciences.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.