La Highways Agency en Angleterre choisit le système d'info trafic en temps réel d'INRIX pour son National Traffic Information Service

-- Premier service de référence visant à intégrer des données de capteurs routiers et des données véhicules flottantes dans la gestion d'un réseau routier national

VIENNE, 23 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Congrès mondial ITS -- INRIX a annoncé lors du 19e Congrès mondial sur les Systèmes de transport intelligent (STI) l'attribution d'un contrat de plusieurs millions de dollars par Network Information Services Ltd (NIS) en Angleterre en vue de fournir des informations relatives aux temps de parcours et à la vitesse du trafic en temps réel pour le National Traffic Information Service (NTIS) - de la Highways Agency. 

Centre d'information du Réseau routier stratégique (SRN), le NTIS est le pilier du réseau routier anglais qui compte environ 6 900 kms (4 300 miles) d'autoroutes et de grands axes drainant un tiers de tout le trafic et deux tiers du transport sur l'ensemble du pays. En plus de traiter toutes les données des capteurs routiers de la Highways Agency utilisées quotidiennement pour la durée du contrat, INRIX analysera les données des capteurs conjointement aux données véhicules flottantes (FVD) recueillies en temps réel sur l'ensemble du réseau autoroutier stratégique national dans le but de fournir de meilleurs temps de parcours et info trafic en temps réel.

« Le NTIS représente une vitrine mondiale qui révèle la manière dont le secteur public et le secteur privé travaillant conjointement peuvent fournir des services optimisés à un coût moindre pour le contribuable », a déclaré Bryan Mistele, président et PDG d'INRIX.  « INRIX offre aux agences de transport un modèle illustrant la manière dont le fonctionnement quotidien peut être amélioré de façon rentable afin de proposer un meilleur service pour les personnes et entreprises qui en dépendent ». 

Attribué l'année dernière par la Highways Agency, le contrat NTIS se substitue aux informations relatives au traitement et à la publication des données du trafic routier provenant du Centre national de contrôle routier britannique basé à Birmingham avec l'objectif d'offrir des services optimisés à moindre coût.  INRIX poursuit les efforts entrepris de différentes manières :

-

Une info trafic et des services aux voyageurs optimisés :  Tandis qu'une grande partie du SRN dispose de capteurs routiers, l'écart entre ceux-ci varie (parfois de manière considérable), ce qui rend difficile la localisation exacte des débuts et fins de bouchons.  En procédant à l'analyse des capteurs en association avec l'analyse des FVD, INRIX fournit des informations fiables et précises sur chaque portion de route à travers l'ensemble du SRN, permettant d'identifier les bouchons ainsi que leurs effets sur les conducteurs et le personnel de gestion du trafic plus rapidement que les seuls capteurs.  




La nouvelle carte « beta » consultable sur le site internet de la Highways Agency (http://www.highways.gov.uk/traffic) illustre le procédé de manière concrète.



-

Une meilleure fiabilité et une rapidité de traitement :  INRIX met en œuvre un traitement de données à grande vitesse nouvelle génération spécifiquement conçu pour le NTIS, afin de garantir que les données puissent être transmises depuis la route ou le véhicule jusqu'au personnel et utilisateurs finaux de la National Transportation Operations Coalition, le tout en moins d'une minute. Le NTIS bénéficiera également de l'architecture solide de INRIX qui offre une meilleure fiabilité des flux de données.



-

Une plus grande couverture : INRIX fournira également des services FVD sur des zones du SRN pour lesquelles les données provenant des capteurs ne sont pas disponibles, permettant au personnel NTIS de visualiser et comprendre les événements potentiels ayant une incidence sur le trafic routier en restant en lien avec le SRN.



-

De nouveaux services : INRIX testera également pour le NTIS un procédé visant à combiner les données des capteurs et les données véhicules flottantes de manière à proposer des services de données du trafic nouvelle génération tels que « retour à la normale », service qui prévoit le temps nécessaire pour rétablir des conditions normales de circulation après un accident grave ou un autre type d'incident.



À propos d'INRIX

INRIX® est l'une des principales plateformes d'info trafic qui envoie des données pertinentes et des analyses poussées afin de résoudre les problèmes liés aux transports dans le monde entier. Les services INRIX collectent quotidiennement les données d'environ 100 millions de véhicules et appareils afin de produire des informations sur la circulation et la conduite, ainsi que des outils et services d'analyse sophistiqués, à travers six secteurs d'activité dans 35 pays.

Avec plus de 200 clients et partenaires, parmi lesquels Audi, ADAC, ANWB, BMW, la BBC, Ford Motor Company, la I-95 Coalition, MapQuest, Microsoft, NAVIGON, Nissan, O2, Tele Atlas, Telmap, Toyota et Vodaphone, l'info trafic en temps réel et les prévisions sur le trafic routier diffusés par INRIX aident les conducteurs à gagner du temps au quotidien. 

À propos de NTIS

Le National Traffic Information Service (NTIS) constitue le pôle d'information du réseau routier stratégique britannique. Il est géré par Network Information Services Ltd., une société détenue à parts égales par Mouchel et Thales UK, sous contrat avec la Highways Agency au Royaume-Uni, agence exécutive du gouvernement britannique. Basé à Birmingham, le service est chargé de fournir des informations sur le trafic précises, chronologiques, en temps réel et à caractère prévisionnel aux entreprises, aux voyageurs et au personnel de la Highways Agency. Il recueille les informations et les diffuse aux voyageurs à l'aide de 2 500 panneaux routiers à messages variables, d'écrans d'information numérique situés à des endroits stratégiques, de sites internet, d'applications, de médias sociaux et de la ligne téléphonique d'information de la Highways Agency (HAIL). Il diffuse également des informations aux médias et eux entreprises via un certain nombre de flux de données.

Notes aux rédacteurs :


1)

La Highways Agency est une agence exécutive du ministère britannique des Transports. La Highways Agency gère, entretient et améliore les autoroutes et autres axes stratégiques de Grande-Bretagne pour le secrétaire d'État.




Contact presse: Mik Barton, 00 44 121 678 8535 – mik.barton@highways.gsi.gov.uk



2)

Network Information Services Ltd (NIS) est une société détenue à parts égales par Mouchel (groupe de services commerciaux et d'infrastructure) et Thales UK (experten intégration de systèmes).




Contacts presse:




Mouchel: Melanie Bright, Téléphone: 00 44 7792 6594088 E-mail: Melanie.bright@mouchel.com, site web : www.mouchel.com




Thales UK: Kathryn Bell, Téléphone: 00 44 7813 903274 E-mail: Kathryn.bell@thalesgroup.com, site web : www.thalesgroup.com/uk





SOURCE INRIX



RELATED LINKS
http://www.inrix.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.