La plate-forme VNA d'Acuo Technologies a été choisie par Salisbury, Wight et South Hampshire Domain NHS Trust Consortium

- Cet important marché multi-hôpitaux est le dernier en date d'une série de contrats qu'a remportés la plate-forme clinique universelle au Royaume-Uni

LONDRES, 5 mars 2013 /PRNewswire/ -- Acuo Technologies®, un leader mondial pour les logiciels et services haute performance de gestion de contenus et de migration de données cliniques, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remporté le marché de la plate-forme d'archivage neutre (VNA) et de migration de données pour le consortium Salisbury, Wight and South Hampshire (SWASH) Domain NHS Trust. Acuo travaillera en partenariat avec Philips Healthcare et les partenaires technologiques Sectra et HSS pour implémenter une plate-forme VNA multi-site fédérée, permettant une gestion des données entièrement distribuée et une administration centralisée, qui sera partagée avec les six trusts du NHS dans le consortium SWASH. Ce marché suit de près ceux qu'Acuo a récemment remportés au Royaume-Uni et qui incluent la plate-forme VNA nationale pour le Pays-de-Galles et le contrat de groupe régional pour les consortiums du Sussex et du Surrey.

Le consortium SWASH a porté son choix sur Universal Clinical Platform VNA d'Acuo via Philips Healthcare, ainsi que sur les systèmes d'informations radiologiques Sectra PACS et HSS pour proposer un système informatique d'imagerie médicale pour toute la région. Les trusts du NHS dans le consortium sont Portsmouth Hospitals NHS Trust, Isle of Wight NHS Trust, Salisbury NHS Foundation Trust, Solent NHS Trust, Southern Health NHS Foundation Trust et University Hospital Southampton. Selon les termes du contrat, tous les hôpitaux et toutes les cliniques du NHS dans le consortium SWASH seront connectés à la plate-forme VNA d'Acuo en vue de la gestion à long terme des contenus cliniques DICOM et non DICOM.

La plate-forme VNA d'Acuo permettra au consortium du NHS de réaliser une croissance importante des examens radiologiques et lui offrira la capacité de gérer des données issues d'autres services cliniques. Selon les termes du contrat, Acuo sera chargée de la migration des données d'imagerie clinique existantes, y compris de plusieurs millions d'examens de patients, à partir des archives PACS existantes. Une fois que la plate-forme VNA d'Acuo sera intégrée aux applications Sectra et HSS et que sa mise en production sera décidée, elle gèrera plus d'un million de nouveaux examens par an. Un des principaux objectifs de la solution SWASH est de permettre un transfert homogène d'images pour toute la région d'ici à juillet 2013. La plate-forme VNA d'Acuo sera l'infrastructure sous-jacente qui permettra de visionner instantanément tous les contenus cliniques saisis par les trusts participants. En outre, le nouveau système partagera des images avec des fournisseurs de soins de santé dans d'autres régions du Royaume-Uni.

Dans un article de Rebecca Todd paru dans « eHealth Insider » en décembre 2012, le docteur Mark Griffiths, responsable clinique pour le consortium SWASH a indiqué : « Dans la mesure où nous sommes un consortium clinique, nous comprenons parfaitement les difficultés que rencontre le NHS pour le transfert d'informations patients entre les hôpitaux. Nous entendons garantir que les systèmes que nous déployons placent le patient au centre de tout ce que nous faisons et maximiser l'exploitation des ressources de la région afin d'améliorer les soins que reçoivent les patients ».

« Nous sommes heureux d'avoir été choisis pour fournir la plate-forme VNA sur ce prestigieux marché », explique Mark O'Herlihy, directeur commercial pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Acuo Technologies. « Le fait d'avoir remporté ce contrat valide un peu plus les investissements que nous avons réalisés sur le marché britannique et fait d'Acuo le chef de file incontestable du marché des plates-formes VNA grâce aux autres marchés que nous venons de remporter dans la région. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec nos partenaires en vue d'offrir au NHS une autre solution moderne de gestion de contenus cliniques ».

A propos d'Acuo Technologies

Acuo Technologies, qui fait désormais partie de Perceptive Software de la société Lexmark (NYSE : LXK), a été créée en 2000 dans le but d'élaborer la première plate-forme collaborative d'entreprise Universal Clinical Platform (UCP) pour les contenus d'imagerie médicale, tant DICOM que non DICOM. Aujourd'hui, Acuo veille à l'implémentation d'UCP partout dans le monde, y compris en Afrique, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Pour savoir comment offrir une excellente gestion de contenus cliniques et une migration des données tout en simplifiant les opérations et réduisant les coûts, visitez www.acuotech.com.

DICOM est la marque déposée de la National Electrical Manufacturers Association pour ses normes relatives à la communication numérique d'informations médicales.

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines de la santé et du bien-être et qui a pour but d'améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l'éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, a réalisé un chiffre d'affaires de 24,8 milliards d'euros en 2012 et emploie quelque 118 000 employés dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. L'entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d'urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d'éclairage économique et des nouvelles solutions d'éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et à domicile et des soins d'hygiène dentaire. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter.

SOURCE Acuo Technologies



RELATED LINKS
http://www.acuotech.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.