La TSA va évaluer les solutions d'Optosecurity pour la gestion et le filtrage des postes de contrôle

WASHINGTON, November 4, 2013 /PRNewswire/ --

Dans le cadre de ses efforts soutenus visant à identifier, évaluer et intégrer des solutions de sécurité fondées sur les risques, l'Administration américaine pour la sécurité des transports (TSA) du Département de la sécurité intérieure (DHS) a passé un contrat avec la société Optosecurity Corporation suite à un avis général (« Broad Agency Announcement ») intitulé « Transportation Security Innovative Concepts » (concepts innovants relatifs à la sécurité des transports). En vertu de ce contrat, Optosecurity fournira à la TSA ses solutions OptoScreener et eVelocity, logiciel et matériel avancés de gestion de contrôle et de détection. Ces solutions seront installées et testées dans divers sites d'évaluation de la TSA. L'OptoScreener permet de rehausser les systèmes de détection à rayons X actuellement déployés afin de détecter automatiquement les liquides explosifs et autres liquides dangereux, les bouteilles ainsi que les armes à feu et les composants d'armes, parmi d'autres menaces. La solution eVelocity permet aux aéroports de recueillir et d'intégrer en temps réel les données opérationnelles provenant de systèmes à rayons X de divers fabricants. Les tâches d'analyse et de résolution effective des alarmes sont exécutées grâce à un gestionnaire de files, à l'analyse d'images des objets scannés ainsi qu'à la résolution des alarmes, et ce, au moyen d'une interface utilisateur commune accessible localement ou bien à distance en raison des avantages supplémentaires offerts par le contrôle à distance. 

« Optosecurity félicite la TSA pour ses efforts visant à intégrer des solutions efficaces en matière de sécurité fondées sur les risques. La société salue particulièrement M. Pistole qui s'efforce "de garantir le meilleur service de sécurité de la manière la plus efficace possible" », a déclaré Eric Bergeron, Président et PDG d'Optosecurity. « Nous sommes convaincus que les résultats des évaluations menées par la TSA indiqueront que les solutions d'Optosecurity sont en mesure de contribuer sensiblement à la réalisation de ces objectifs ». Optosecurity a récemment obtenu la certification Standard 2 de performance de type C lors de la Conférence européenne de l'Aviation civile (CEAC) dans le cadre de ses systèmes de détection d'explosifs liquides (LEDS). Les solutions d'Optosecurity, actuellement déployées dans les principaux aéroports européens, offrent des services efficaces, efficients, sûrs et rentables aux aéroports, aux autorités de régulation, ainsi qu'aux voyageurs lors de leur passage aux points de contrôle dans les aéroports. 

À propos d'Optosecurity

La société Optosecurity est un leader dans le secteur des solutions de détection de menaces et d'efficacité opérationnelle ; solutions dont l'utilisation est destinée aux postes de contrôle de sûreté des aéroports ainsi qu'à d'autres infrastructures critiques. La suite logicielle eVelocity d'Optosecurity est la première au monde à proposer un contrôle à distance centralisé des bagages à main, ce qui permet de redéfinir les modèles et les coûts relatifs à la sécurité dans les aéroports. Le système s'est avéré plus économique et plus productif. Le logiciel de détection automatique des menaces élaboré par Optosecurity permet notamment de détecter de façon rentable les explosifs liquides. Il a été certifié par les autorités européennes compétentes en matière d'aviation civile. http://www.optosecurity.com

Pour de plus amples informations :
Contact presse :
Nancy Ruel +1-418-653-7665 ext. 116
nruel@optosecurity.com

SOURCE Optosecurity Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.