2014

Lancement du nouveau registre CERAMENT™|G dans la gestion de l'infection osseuse

LUND, Suède, 19 février 2014 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT, chef de file émergent dans les substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse instrumentale liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau registre pour recueillir des données à long terme de CERAMENT™|G, le premier substitut osseux injectable ostéoconducteur en céramique à base d'élution d'antibiotiques indiqué pour favoriser la cicatrisation osseuse et empêcher qu'elle ne soit compromise par une infection. Le registre est une partie du plan d'expansion des centres d'excellence de l'entreprise et vise à faire progresser la recherche, la découverte et le développement de protocoles de traitement améliorés pour l'ostéomyélite.

« Ce registre nous permettra de comparer les résultats des stratégies de traitement dans un grand groupe de patients qui étaient précédemment très difficiles à étudier.  L'antibiothérapie locale de l'ostéomyélite est un ajout intéressant et utile pour les traitements actuels et peut offrir des résultats considérablement améliorés pour les nombreuses personnes dans le monde qui souffrent d'infections osseuses chroniques », a déclaré M. Martin McNally, chirurgien-chef de l'Unité des infections osseuses au Nuffield Orthopaedic Centre à Oxford, au Royaume-Uni.

Le registre CERAMENT™|G offrira la possibilité aux médecins participants de recueillir, d'accéder et de publier les résultats de recherche de façon indépendante et collective.  Les fonctionnalités clés supplémentaires du registre incluent :

  • Toutes les données des participants du registre sont accessibles par le biais d'un identifiant unique et offrent le plus haut niveau de protection de la vie privée.
  • Un fournisseur tiers autorisé et sécurisé gère les données du registre en un endroit unique.
  • Les chercheurs qui utilisent le registre peuvent accéder aux données actuelles et passées, ce qui entraîne une meilleure compréhension de l'infection osseuse au cours du traitement et de la récupération.

« Nous croyons que CERAMENT™|G offre un important potentiel pour améliorer les résultats de santé, réduire les coûts de santé et offrir une meilleure qualité de vie pour les patients souffrant d'infections osseuses chroniques », a déclaré Lloyd Diamond, président-directeur général de BONESUPPORT.  « Ce registre est une étape importante dans notre engagement à faire progresser la qualité des soins des infections osseuses et nous sommes fiers de collaborer avec des chercheurs à la pointe de cette maladie ».

« Le potentiel du registre CERAMENT™|G pour apporter des résultats qui changent la donne aux chirurgiens et à leurs patients est significatif », a déclaré le professeur Carlo Romano, Istituo Ortopedico Galeazzi, Milan, Italie.  « Il y a un grand besoin et le désir pour ce type de technologie et nous sommes impatients de participer au registre ».

L'ostéomyélite, ou infection osseuse, est un marché de 1,7 milliard de dollars où l'antibiothérapie à long terme prolongée, les multiples interventions chirurgicales et la menace d'amputation sont la norme actuelle de soins.  La hausse des infections prothétiques, les ulcères diabétiques, les blessures de guerre, les traumatismes à haute énergie et les blessures sportives, ainsi que l'augmentation de la résistance aux antibiotiques contribuent à cette maladie croissante.

CERAMENT™|G a reçu l'approbation du marquage CE en février 2013.  Il est le produit le plus récent de sa génération dans la plateforme CERAMENT™, qui a démontré sa capacité à se remodeler en os natif sain dans les 6 à 12 mois. Il est conçu pour combler les écarts et les vides osseux et compléter le matériel et les fractures osseuses pendant les interventions chirurgicales.  La distribution locale de gentamicine focalisée obtenue avec CERAMENT™|G est destinée à empêcher la colonisation des micro-organismes sensibles, protégeant ainsi la cicatrisation osseuse, en particulier dans les cas difficiles d'infection osseuse profonde.

En savoir plus sur le nouveau registre CERAMENT™|G à l'adresse www.bonesupport.com

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse instrumentale et les applications vertébrales.  CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie invasive minimale. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT délivrent une formulation constante, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une livraison optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut osseux en céramique à base d'élution injectable ayant obtenu le marquage CE.  CERAMENT™|G est recommandé pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse) dans les pays marqués CE.  CERAMENT™|G n'est pas disponible aux États-Unis.

CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développée qui est offerte aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et expérimentales sur animaux ont été menées et plus de 6 000 patients ont été traités avec CERAMENT.  Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez consulter www.bonesupport.com.

Demandes de presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone +46-46-286-53-60

PR 0309-01 EN

SOURCE BONESUPPORT



RELATED LINKS
http://www.bonesupport.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.