Le CAS enregistre la 70 millionième substance 18 mois seulement après avoir franchi le cap de la 60 millionième

- Les brevets provenant des pays asiatiques continuent d'être la principale source de divulgations dans le secteur de la chimie

COLUMBUS, Ohio, 7 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Le Chemical Abstracts Service (CAS), la référence mondiale en matière d'informations sur les substances chimiques, a annoncé aujourd'hui avoir franchi une étape importante dans le cadre du CAS REGISTRY(SM), la plus importante collection d'informations rendues publiques relatives aux substances chimiques. Les scientifiques du CAS ont enregistré la 70 millionième substance à partir d'une demande de brevet déposée à l'Office Coréen de la Propriété Intellectuelle (KIPO).

La 70 millionième substance est un inhibiteur potentiel des canaux calciques de type T découvert à l'Institut coréen des sciences et de la technologie (KIST), un institut de recherche pluridisciplinaire implanté à Séoul, en Corée du Sud. La substance, à laquelle à été attribué le CAS Registry Number® 1411769-41-9, est l'un de plusieurs composés pirazolyle-pipérazine divulgués dans la demande de brevet publiée par le KIPO le 14 novembre 2012. Cette molécule pourrait servir dans le traitement de l'épilepsie, de la maladie de Parkinson, de la démence et d'autres conditions.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121206/CL25687)

« Il est enthousiasmant que cette étape ait été franchie avec une substance provenant d'un brevet coréen, car nous évoquions précédemment le fait que les scientifiques asiatiques divulguent davantage de recherches dans le domaine de la chimie dans le cadre de brevets », a déclaré Christine McCue, vice-présidente du marketing au CAS. « Cette année, 63 % de l'ensemble des brevets dans le domaine de la chimie couverts par le CAS proviennent d'Asie. Notre équipe de scientifiques analyse des documents rédigés dans plus de 50 langues, dont plus de 20 langues asiatiques, elle est donc éminemment qualifiée pour découvrir d'importantes substances chimiques brevetées par les scientifiques du monde entier ».

Tout comme la 60 millionième substance enregistrée en mai 2011, la 70 millionième illustre à nouveau la valeur des brevets en tant qu'importante source d'informations sur les molécules chimiques. En fait, plus de 70 % des nouvelles substances issues de la littérature enregistrée en 2012 proviennent de brevets. Afin de garantir l'exhaustivité et la qualité de la collection de substances de premier plan du CAS, les scientifiques de ce service analysent et organisent les substances chimiques figurant dans les brevets de 63 bureaux des brevets à travers le monde, bien plus que tout autre service.

À propos du CAS

Le Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society, est la référence mondiale en matière d'informations sur les substances chimiques. Le CAS est le seul organisme au monde dont l'objectif est de recueillir, rassembler et organiser l'ensemble des informations rendues publiques relatives aux substances chimiques. Notre équipe mondiale de scientifiques organise et contrôle la qualité de nos bases de données, lesquelles sont reconnues comme les plus complètes et les plus fiables par des producteurs de substances chimiques et pharmaceutiques, des universités, des organismes gouvernementaux et des bureaux de brevets partout dans le monde. En combinant ces bases de données avec des technologies avancées de recherche et d'analyse (SciFinder® et STN®), le CAS a créé l'environnement le plus récent, complet, sécurisé et interconnecté offrant des informations numériques appliquées à la découverte scientifique. Pour en savoir davantage, visitez www.cas.org.

SOURCE Chemical Abstracts Service (CAS)



RELATED LINKS
http://www.cas.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.