2014

Le GCF et le CCF collaborent en vue d'harmoniser la certification des dispositifs mobiles pour l'ensemble des technologies sans fil 3GPP et 3GPP2

LONDRES et SAN DIEGO, 15 mai 2013 /PRNewswire/ -- Le Global Certification Forum (GCF) et le CDMA Certification Forum® (CCF) ont annoncé aujourd'hui qu'ils collaboraient pour harmoniser leur programme de certification respectif en vue de proposer un seul et unique processus de certification pour les appareils mobiles dotés de l'une quelconque combinaison de technologies sans fil 3GPP et 3GPP2.

GCF est le programme de certification indépendant pour les téléphones mobiles et les appareils sans fil utilisant les normes 3GPP : GSM/EDGE, UMTS/WCDMA/HSPA, LTE et LTE-Advanced. Le CCF est l'organisme qui est officiellement chargé de certifier les appareils CDMA2000® (3GPP2). Ces deux programmes de certification permettent aux fabricants d'appareils de démontrer que leurs produits correspondent aux normes agréées d'interopérabilité avec les réseaux mobiles.

Cette collaboration est menée en réaction à plusieurs tendances observées mondialement sur le secteur mobile. Les fabricants de combinés, ainsi que d'autres grands secteurs tels que l'électronique grand public, les transports et les soins de santé, intègrent plusieurs technologies sans fil dans de nouveaux produits commercialisés dans le monde entier. En outre, de nombreux opérateurs 3GPP et 3GPP2 à travers le monde migrent actuellement vers le LTE. 

Un programme de certification commun portant sur l'ensemble des technologies sans fil 3GPP et 3GPP2 est susceptible de réaliser les efficiences voulues et de générer des profits pour le secteur mobile et les secteurs qui y sont liés.

CCF collabore depuis 2010 avec le GCF pour la certification LTE. Les débats actuels concernent essentiellement l'alignement technique des deux programmes et le recensement des retombées en matière de gouvernance pour ces deux organisations associatives.

« La convergence d'un nombre aussi élevé d'opérateurs LTE accélère la tendance en faveur de dispositifs multimodes pouvant être commercialisés dans le monde entier », explique Bruce Jolly, directeur général du CCF. « Un processus de certification unique instaurera un point de référence universel pour l'interopérabilité, minimisera la répétition inutile de tests et réduira les délais de lancement pour les nouveaux dispositifs ».

« Un programme de certification commun éliminera la confusion, sensibilisera davantage le public sur l'importance de l'interopérabilité des dispositifs et aidera les autres secteurs à tirer la valeur maximale de la connectivité sans fil », estime Adriana Nugter, directrice des opérations au GCF.

Aussi bien le CCF que le GCF seront au stand du CCF (#5238) lors de la convention International CTIA Wireless 2013 à Las Vegas, qui se tiendra du 21 au 23 mai.

Pour de plus amples informations, merci de consulter :
GCF : www.globalcertificationforum.org
CCF : www.globalccf.org 

SOURCE CDMA Certification Forum



RELATED LINKS
http://www.globalccf.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.