Le groupe d'instruments de la nouvelle Audi TT a été créé avec la solution d'interface utilisateur Kanzi de Rightware

LAS VEGAS, January 8, 2014 /PRNewswire/ --

Un logiciel Rightware et les processeurs mobiles NVIDIA Tegra permettent la création du premier groupe d'instruments programmable par l'utilisateur au monde doté de graphiques 3D en temps réel

Rightware a fièrement annoncé aujourd'hui que le groupe d'instruments de la nouvelle Audi TT a été créé avec la solution d'interface utilisateur (IU) Kanzi de Rightware. Le groupe d'instruments de la nouvelle Audi TT a été dévoilé ce matin lors de la conférence de presse d'Audi au Consumer Electronics Show à Las Vegas.

Audi continue d'élargir son adoption de Kanzi, elle a déjà commencé à livrer divers modèles d'Audi A3 équipés de l'interface utilisateur du système d'infodivertissement embarqué créée avec Kanzi. Le lancement d'aujourd'hui marque un nouveau domaine d'application aussi bien pour Audi que pour Rightware. Il s'agit du premier groupe d'instruments programmable par l'utilisateur au monde doté de graphiques 3D en temps réel. Cet accomplissement a été rendu possible par l'utilisation des meilleures technologies. Le moteur Kanzi de Rightware utilise de façon optimale le processeur mobile NVIDIA Tegra du système.

Kanzi respecte et dépasse toutes les exigences rigoureuses de l'industrie automobile, c'est l'une des rares solutions d'interface utilisateur graphique en temps réel disponible commercialement en série. Sa capacité à offrir des graphiques de haute qualité en temps réel dans les systèmes informatiques embarqués des automobiles est inégalée.

e.solutions GmbH, un titulaire de licence de longue date de la solution d'IU Kanzi, a mis en œuvre le groupe d'instruments de la nouvelle Audi TT. La capacité à utiliser un rendu en temps réel a permis aux ingénieurs et aux concepteurs chez e.solutions d'utiliser des matériaux d'aspect réaliste tels que le chrome et de déployer des effets avancés, dont des éclairages et ombres dynamiques. Le résultat final est le groupe d'instruments numériques le plus sophistiqué au monde qui est entièrement interactif, par opposition aux approches pré-rendues statiques.

« L'interface utilisateur est devenue l'un des éléments de décision clés pour les consommateurs dans le monde entier. Notre coopération de longue date avec Rightware et notre adoption croissante de sa solution d'IU Kanzi nous a permis de concevoir et mettre en œuvre continûment les meilleures interfaces utilisateur de l'industrie. Nous sommes enthousiasmés par le groupe d'instruments de la nouvelle Audi TT et par le formidable partenariat noué avec Rightware », a déclaré Mathias Halliger, chef de l'architecture, système MMI chez Audi.

« Notre collaboration avec Audi et Rightware a permis de créer le groupe d'instruments le plus sophistiqué au monde pour l'Audi TT. La combinaison du moteur Kanzi et de notre puissant processeur mobile Tegra permet une conception d'IU avancée avec une superbe qualité d'image et la fréquence d'images élevée requise par les applications pour groupe d'instruments », a expliqué Sahin Kirtavit, directeur principal des écosystèmes logiciels pour l'automobile chez NVIDIA.

« La conception et la mise en œuvre d'un groupe d'instruments entièrement dynamique constitue un grand défi du fait des diverses exigences à respecter. Le groupe doit avoir un aspect impeccable, être très réactif et surtout fonctionner de manière très fiable. Nous sommes absolument ravis de la coopération et du soutien de Rightware durant ce projet et dans le cadre d'autres projets sur lesquels nous travaillons. Kanzi a permis à notre équipe de réaliser ce système de pointe sans équivalent dans le monde », a affirmé Horst Hadler, responsable des graphiques pour groupes chez e.solutions GmbH.

« Nous sommes extrêmement fiers de jouer un rôle important dans la création du groupe d'instruments de l'Audi TT. Cela constitue une nouvelle référence pour toute l'industrie automobile et c'est quelque chose que vous devez voir de vos propres yeux. Nous travaillons avec Audi depuis 2009 et c'est formidable de voir la société repousser sans cesse les limites avec notre logiciel pour créer ces très belles applications qui étaient impossibles à réaliser jusqu'alors », a déclaré Jonas Geust, PDG de Rightware.

Audi présente le cockpit de l'Audi TT du 7 au 10 janvier sur son stand (n° 3430) au Consumer Electronics Show dans le Hall Nord du centre de conférences de Las Vegas.

À propos de Rightware

Rightware® est le leader du marché en matière de technologie d'interface utilisateur, desservant les industries de la téléphonie mobile, de l'automobile et d'autres produits embarqués avec sa solution Kanzi® en instance de brevet destinée à la conception et au déploiement rapides d'interfaces utilisateur 2D et 3D. Rightware développe également d'excellents outils d'analyse des performances système et son portefeuille de produits renommés comprend la gamme de produits Basemark™ pour diverses utilisations d'analyse comparative, dont les bancs d'essai de norme industrielle pour la mesure des performances sous OpenGL ES, OpenVG, OpenCL, Android, iOS, Linux et Windows Mobile. Rightware a son siège social à Espoo, en Finlande, et possède des bureaux à Saratoga, en Californie, ainsi qu'à Shanghai, Taipei et Munich. Pour plus d'informations :

http://www.rightware.com
http://www.facebook.com/Rightware
http://www.linkedin.com/company/rightware

SOURCE Rightware




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.