Les partenaires et clients de l'industrie de la logistique du transport de marchandises discutent de solutions aux effets de la crise des migrants

Mar 23, 2016, 19:38 ET from LBCG

LONDON, March 23, 2016 /PRNewswire/ --

Les secteurs du transport routier et du fret ferroviaire continuent d'éprouver les répercussions commerciales de l'activité clandestine, mais également les entreprises de fabrication et de vente au détail. Face à l'intensification de la crise des migrants en Europe, les entreprises et partenaires industriels sur l'ensemble du continent commencent à partager de précieux renseignements afin d'atténuer les perturbations et de réduire les risques liés à la sécurité des véhicules, à la sécurité des chauffeurs et à la perte de marchandises, qui représentent un coût immense pour la chaîne logistique ainsi qu'une perte de revenus.

Cependant, ce partage d'informations a jusqu'à présent été quelque peu décousu.  Afin de soutenir cette initiative, LBCG a organisé la Conférence paneuropéenne sur la sécurité des marchandises et la crise des migrants (les 27 et 28 avril 2016 à Londres), un événement soutenu par l'industrie et le gouvernement conçu pour fournir des solutions rapides et pratiques aux actuels problèmes de sécurité des marchandises les plus urgents.

Comptant sur la participation d'un groupe de conférenciers influents de haut niveau, parmi lesquels James Brokenshire, ministre chargé de l'immigration au sein du ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni, le parlementaire Christopher Chope, le parlementaire Keith Vaz, ainsi que le parlementaire et directeur des Affaires publiques au Royaume-Uni chez Eurotunnel Group John Keefe, cet événement permettra de répondre aux questions immédiates suivantes de l'industrie :

  • Quel est le plan d'action pour atténuer davantage les perturbations et améliorer la sécurité dans les ports et les terminaux ?
  • Comment les politiciens prévoient-ils d'améliorer le stationnement sécuritaire et le cloisonnement des terminaux au Royaume-Uni, en France et dans l'ensemble de l'Europe ?
  • Quelles technologies polyvalentes sont disponibles pour détecter les migrants et améliorer la sécurité des véhicules ?

La Conférence paneuropéenne sur la sécurité des marchandises et la crise des migrants a vu le jour après plusieurs semaines de recherches approfondies auprès des organisations concernées. Cette conférence unique présentera les toutes dernières stratégies multilatérales d'agences gouvernementales telles que le ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni et le Parlement britannique, aux côtés d'intervenants proéminents d'Eurotunnel, d'Unité SGP Police Force Ouvrière, de la police du Surrey, du port de Calais, du port de Dunkerque, du port de Zeebrugges, de transporteurs routiers et ferroviaires, de la Road Haulage Association (RHA), de la Freight Transport Association (FTA), ainsi que des porte-parole de gouvernements européens et des fournisseurs de technologies spécialisées dans le but de maintenir la sécurité de tous les systèmes de transport, de garantir la sécurité des chauffeurs et de multiplier les mouvements sûrs de marchandises à travers les frontières.

« Les réseaux de transport n'ont jamais été aussi vulnérables aux migrations humaines, au terrorisme et au crime organisé, alors que les criminels exploitent de plus en plus les failles de sécurité au sein de la chaîne logistique », a déclaré le conférencier Andy Griffiths, directeur de la sécurité régionale chez CEVA Logistics.

« Jusqu'à présent, la réponse à la crise des migrants a été à la fois réactionnaire et fragmentée. Cette conference offre une opportunité aux partenaires industriels, aux autorités policières et aux agences gouvernementales d'adopter une approche de partenariat face à la crise des migrants. »

Pour tout complément d'information sur cet événement, rendez-vous sur le site http://www.freight-security-migrant-crisis.com

SOURCE LBCG