Mainstream Renewable Power lance un nouveau projet d'entreprise pour accéder à des investissements supplémentaires

DUBLIN, December 12, 2013 /PRNewswire/ --

Mainstream Renewable Power a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle entreprise appelée Mainstream Capital dans le but d'accéder à des capitaux à de meilleurs taux. La nouvelle plateforme est destinée spécifiquement à des fonds de pension et compagnies d'assurance qui souhaitent profiter de flux de trésorerie à long terme garantis par le gouvernement en investissant directement dans les projets éoliens et solaires de l'entreprise.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130606/618541 )

Eddie O'Connor, Directeur général de Mainstream Renewable Power, a déclaré que la taille et les antécédents de l'entreprise en termes de réalisation de projets de haute qualité lui offrent l'opportunité de mettre en place sa propre plateforme pour attirer les investissements.

Mainstream est l'entreprise du secteur des énergies renouvelables la plus efficace et indépendante au monde et construit actuellement des centaines - ou produit des centaines de mégawatt - de centrales éoliennes et solaires sur quatre continents. Son portefeuille de projets assure la production de plus de 19 000 mégawatt en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Afrique du Sud, au Chili, aux États-Unis et au Canada ; et l'entreprise recherche activement les meilleures opportunités sur de nouveaux marchés.

M. O'Connor a annoncé les détails de la nouvelle entreprise lors de la Sustainability Gathering (Rencontre internationale sur le développement durable) qui se déroule aujourd'hui à Dublin.

Il reconnaît en effet que l'accès au capital lors de la phase de pré-construction peut s'avérer difficile. Il a ajouté que les antécédents de Mainstream lui permettaient désormais de garantir l'accès à un financement à long terme plus fiable en développant sa propre plateforme pour lever des capitaux.

Il a ensuite déclaré que le coût du financement se verrait grandement impacté par la création de cette plateforme. « Avec la croissance de l'entreprise, le retour sur investissement ajusté en fonction du risque s'est déplacé du capital privé aux rendements à long terme et stables des infrastructures » a-t-il expliqué.

Il a également ajouté que Mainstream était aujourd'hui reconnue pour son succès dans la réalisation de projets renouvelables de haute qualité et qu'il était maintenant plus facile de susciter l'intérêt des fonds de pension et des compagnies d'assurance dès le début d'un projet, quel qu'il soit.

« Nous avons bâti une entreprise crédible. Lorsque vous atteignez une certaine taille, il est nécessaire de travailler sur son positionnement dans le sens où les gens savent que nous savons ce que nous faisons. Nous avons une grande expérience et nos projets permettent aux fonds de pension et aux compagnies d'assurance d'adopter une attitude raisonnable sur une période de 20 ans », a-t-il déclaré.

Stephen Nolan, Président de la Sustainability Gathering (Rencontre internationale sur le développement durable), a salué l'annonce faite par M. O'Connor. Il a déclaré que le gouvernement avait fixé un objectif d'augmentation des capitaux sous gestion, déployés ou domiciliés en Irlande, de 20 milliards à 200 milliards de dollars américains d'ici 2017, et que de telles initiatives approfondissaient encore davantage l'expertise en finance environnementale de l'Irlande.

M. Nolan a précisé que cet objectif était réalisable grâce à la combinaison de deux facteurs principaux : un secteur des énergies renouvelables et des technologies propres de calibre international englobant des entreprises irlandaises comme Mainstream, pionniers actifs à l'échelle mondiale dans ce domaine depuis des décennies, et l'existence d'un centre international de services financiers de classe mondiale.

« L'expertise combinée des secteurs financiers et de l'entreprise est ce qui distingue l'Irlande des autres concurrents » a-t-il précisé. « Une nouvelle race de gestionnaire d'actifs est en train de naître ».

À propos de Mainstream Renewable Power

Mainstream Renewable Power est l'un des principaux développeurs indépendants de projets d'énergie renouvelable du monde entier. Avec des projets de développement en cours de plus de 19 GW au niveau international, Mainstream est en train de construire des centrales solaires et éoliennes en Irlande, en Afrique du Sud, au Chili et au Canada.

En tant que leader européen dans le développement éolien offshore, Mainstream développe juste un peu moins de 8 GW de projets éoliens offshore en Angleterre, en Écosse et en Allemagne avec 4,45 GW de raccordement sécurisé au réseau pour ces projets offshore.

Mainstream emploie plus de 180 collaborateurs expérimentés sur quatre continents, avec des bureaux à Berlin, Le Cap, Chicago, Dublin, Glasgow, Johannesburg, Londres, Santiago et Toronto.

Pour davantage d'informations, veuillez contacter :
Emmet Curley, Responsable de la Communication, Mainstream Renewable Power
E-mail : emmet.curley@mainstreamrp.com
Téléphone : +353-85-734-9946

SOURCE Mainstream Renewable Power




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.