2014

Marier Orient et Occident : lancement d'une école de commerce révolutionnaire en Chine destinée aux étudiants du monde entier

SUZHOU, Chine, October 24, 2013 /PRNewswire/ --

La première université en Chine à être reconnue par le ministère chinois de l'Éducation et ayant le droit d'accorder tous ses diplômes comme qualifications doubles valables au Royaume-Uni et en Chine célèbre aujourd'hui le lancement international de sa nouvelle école de commerce située à Suzhou, près de Shanghai.

International Business School Suzhou (IBSS) sera également la première école de commerce en Chine à disposer d'un Thomson Reuters Financial Lab sur son site, qui offre aux étudiants l'expérience des transactions en temps réel en matière de titres, obligations et d'autres produits financiers, tout en proposant un outil robuste pour la recherche et les analyses.

IBSS fait partie de l'université Xi'an Jiaotong-Liverpool, un établissement d'enseignement supérieur autonome créé en 2006 par l'université de Liverpool au Royaume-Uni et l'université chinoise Xi'an Jiaotong. Son lancement coïncide avec un investissement à hauteur de 280 millions RMB (28,6 millions £) visant la construction de deux nouveaux bâtiments pour IBSS sur le campus Sud de l'université.

Tous les programmes d'IBSS sont dispensés en anglais et proposent une approche occidentale basée sur l'enseignement non didactique et la pensée indépendante. En même temps, IBSS offre un niveau élevé d'engagement et d'interaction avec les entreprises chinoises, comme en atteste sa devise : « Marier Orient et Occident : créer un monde meilleur ». Par le biais d'un centre linguistique sur le campus, les étudiants sont encouragés à développer leurs compétences en mandarin et d'autres langues dont ils ne sont pas des locuteurs natifs.

Au lancement international de l'IBSS le 25 octobre 2013, des dirigeants de sociétés de premier plan au monde comme HSBC, Coca Cola, Standard Chartered Bank et BP se sont joints à des représentants officiels et des chefs d'entreprise chinois lors d'un événement d'une journée sur le thème « L'innovation - le prochain défi de la Chine ».

La professeure Sarah Dixon, doyenne d'IBSS, a déclaré : « Des changements sont imminents en Chine, alors qu'elle fait la transition de son rôle de plaque tournante mondiale de la fabrication vers un centre d'innovation croissante. En cette qualité, la Chine occupe une position essentielle pour l'économie mondiale. Nos étudiants font l'expérience de cette transition en temps réel, obtenant un diplôme britannique et chinois à la fois de l'université XJTLU et de l'université de Liverpool ».

IBSS propose un large éventail de diplômes de premier, deuxième et troisième cycles en commerce et finance, y compris un MBA international destiné aux gestionnaires qui débutera en début de 2014. IBSS se fonde sur des principes solides d'internationalisation, innovation, inspiration et intégrité, autant d'aspects qui garantissent que l'école de commerce aura un impact positif sur la société.

Pour en savoir plus sur IBSS et ses programmes, rendez-vous sur le site http://academic.xjtlu.edu.cn/ibss/SitePages/HomePage.aspx

 

SOURCE International Business School Suzhou, Xi’an Jiaotong-Liverpool University




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.