MediaTek inaugure un centre de recherche et développement à Bengaluru

- MediaTek investira plus de 200 millions USD dans ses ambitieux projets d'expansion sur le marché intermédiaire supérieur (super-mid) de l'Inde

HSINCHU, 21 août 2014 /PRNewswire/ -- MediaTek a annoncé ce jour l'ouverture d'un nouveau site de recherche et développement (R-D) à Bengaluru (Inde). Le nouveau centre de R-D sera axé sur la mise au point de solutions novatrices et complètes pour les communications sans fil et contribuera à établir la présence de MediaTek dans d'autres créneaux principaux comme la connectivité et les dispositifs de divertissement à domicile, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché intermédiaire supérieur (« super-mid »).

Renforçant son orientation sur l'industrie indienne des semi-conducteurs, MediaTek a prévu un investissement de plus de 200 millions de dollars américains dans le pays au cours des prochaines années. Ce nouvel engagement témoigne de la confiance de MediaTek dans le secteur de la R-D, le milieu des affaires et les infrastructures de l'Inde comme des secteurs présentant un potentiel de croissance énorme, et permettra la mise au point de solutions abordables et de grande qualité sur le marché intermédiaire supérieur.

Faisant part des projets d'expansion de MediaTek en Inde, le président de MediaTek Ching-Jiang Hsieh a déclaré : « L'ouverture de notre nouveau centre à Bengaluru nous permettra d'explorer de nouvelles occasions intéressantes à travers notre vaste éventail de technologies pour mettre les solutions de MediaTek à la disposition de milliards de consommateurs. Nous estimons qu'à l'aide de ces solutions quiconque peut obtenir des résultats remarquables et réaliser son potentiel pour devenir ce que nous appelons un génie au quotidien (Everyday Genius). »

Le directeur général de MediaTek Bangalore, Akshay Aggarwal, a ainsi commenté l'ouverture du nouveau centre de R-D : « Nous sommes ravis de faire partie de l'écosystème technologique croissant de Bengaluru. D'ici à la fin de cette année, nous envisageons de nous doter d'un effectif de 100 professionnels possédant des connaissances approfondies de l'industrie prospère de la conception de circuits intégrés (CI). Dans les prochaines années, nous prévoyons de porter à plus de 500 le nombre de nos employés. Le centre de R-D mettra au point de nouveaux produits et applications intéressantes qui permettront à l'Inde de saisir les opportunités de croissance en matière de technologies émergentes comme la LTE ».

Dans le but d'améliorer le profil de sa clientèle mondiale, y compris en Inde, MediaTek s'emploie à diversifier ses activités au pays pour aller au-delà des communications mobiles en mettant l'accent sur les segments de la connectivité et du divertissement à domicile. Le nouveau centre collaborera avec d'autres sites de R-D de MediaTek du monde entier à la mise au point de solutions mariant matériel, logiciels et services pour offrir aux consommateurs une expérience multiplateformes.

MediaTek possède déjà un centre de R-D à Noida, ce qui fait du nouveau centre de Bengaluru sa deuxième installation en importance en Inde. Grâce à ces installations, MediaTek a aidé de nombreux fabricants indiens de téléphones portables à mettre au point des appareils abordables et riches en fonctionnalités.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek est un fournisseur non-fabricant pionnier de semi-conducteurs ainsi qu'un leader sur le marché des systèmes monopuce de pointe destinés aux communications et à la connectivité sans fil, à la télévision haute définition, aux produits DVD et Blu-ray. MediaTek a créé la première plateforme pour smartphone octocœur au monde dotée de la technologie LTE et notre technologie CorePilot™ permet de libérer la pleine puissance des processeurs mobiles multicœurs. Par le biais de MediaTek Labs™, la société met en place un écosystème mondial qui favorise la création de dispositifs, le développement d'applications et de services fondés sur l'offre de MediaTek. En veillant à ce que la technologie soit accessible au grand public et pas seulement aux initiés, nous permettons à chacun de devenir un véritable génie au quotidien (« Everyday Genius »). MediaTek [TSE:2454] a son siège social à Taïwan et des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page www.mediatek.com.

Service de presse de MediaTek :
PR@mediatek.com  

Kristin Taylor, MediaTek
+1-650-391-5514
2860 Junction Ave, San Jose, CA 95134, USA

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.