2014

MediaTek lance la première plate-forme intégrée au monde pour les téléphones intelligents bas de gamme avec un système sur puce à bicœur HSPA+ et une connectivité intégrée 4-en-1

- La plate-forme MT6572, proposée dans une technologie 28 nm et avec un circuit 4 couches, prend également en charge des fonctionnalités multimédia avancées, offre une performance de pointe et une grande efficacité énergétique à des prix abordables

HSINCHU, Taiwan, 2 mai 2013 /PRNewswire/ -- MediaTek Inc., une société leader non-fabricante de semi-conducteurs pour les communications sans fil et les solutions multimédia numérique, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle plate-forme de téléphone intelligent bicœur, la MT6572. La MT6572 de MediaTek est le premier système sur puce bicœur au monde intégrant des fonctionnalités Wi-Fi, FM, GPS et Bluetooth et ciblant le créneau bas de gamme. Le dispositif est également basé sur une conception à circuit 4 couches économique. La conception à coût optimisé de niveau système réduit considérablement les coûts de nomenclature d'ingénierie, simplifie le développement du produit et améliore les délais de commercialisation. En s'appuyant sur la technologie d'avant-garde et l'élan commercial de notre plate-forme phare MT6589, à quadricœur HSPA+, la MT6572 possède un sous-système de processeur central bicœur Cortex™ A7, à faible consommation d'énergie et avec des vitesses pouvant atteindre 1,2 GHz, et une technologie 28 nm d'avant-garde.

Le marché du mobile continue d'effectuer une transition accélérée vers les téléphones intelligents avec des livraisons trimestrielles dépassant déjà, pour la première fois, celles des téléphones polyvalents. La majeure partie de la croissance des téléphones intelligents se manifeste dans le segment bas de gamme, à la fois dans les marchés émergents où les consommateurs adoptent de plus en plus des Androids et dans les marchés développés, alors que les opérateurs encouragent une plus forte adoption des téléphones intelligents et réduisent les subventions des appareils.

La nouvelle MT6572 possède également la version 8 multimodes avancée du modem HSPA+/TD-SCDMA de MediaTek, des graphiques 3D, la prise en charge d'une lecture et d'enregistrement vidéo HD allant jusqu'à 720 pixels, un appareil photo 5MP et des écrans qHD (960 x 540).La MT6572 est compatible avec les meilleures technologies de qualité de l'image (MiraVision) héritées de l'importante expérience de MediaTek dans le marché des télévisions numériques. Ainsi, la MT6572 fournit une solution innovante permettant d'obtenir une qualité visuelle inégalée et une expérience utilisateur de haut niveau, correspondant aux attentes des utilisateurs de téléphones intelligents haut de gamme.

« L'adoption des téléphones intelligents bat son plein dans le monde entier alors que le prix des téléphones intelligents bas de gamme continue de baisser. En simplifiant la conception des systèmes, MediaTek est un acteur clé de cette tendance », explique Linley Gwennap, analyste principal du Linley Group. « La plateforme bicœur de téléphone intelligent de MediaTek propose des fonctionnalités et une performance qui étaient récemment associées aux téléphones intelligents haut de gamme et aux appareils courants. Ce produit va accélérer la transition vers des processus bicœurs dans les téléphones intelligents bas de gamme. »

De son côté, Jeffrey Ju, directeur général de l'unité des téléphones intelligents de MediaTek estime : « Avec le lancement de la MT6572, MediaTek va continuer d'être un précurseur en matière de démocratisation des téléphones intelligents et va redéfinir le marché du bas de gamme pour ce type de produit. Alors que les téléphones adoptent un traitement bicœur de base et que les opérateurs du monde entier cherchent à réduire les subventions d'appareils, la production de plates-formes multicœurs de haute performance avec des conceptions faciles à adopter, sera la clé pour permettre à nos clients de profiter rapidement de l'évolution rapide du marché du mobile. Le lancement de la MT6572 va élargir encore plus le portefeuille de produits très différenciés de MediaTek et permettre à nos partenaires d'offrir une gamme complète de téléphones intelligents ciblant tous les segments. »

La MT6572 de MediaTek est très largement adoptée par les plus importants clients mondiaux de MediaTek. Dans le monde entier, les consommateurs peuvent s'attendre à des centaines de modèles commerciaux activés par la MT6572, à partir du mois de juin.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une société non fabricante de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. La société compte parmi les leaders du marché et est à l'avant-garde dans le domaine des systèmes monopuces à la pointe de la technologie pour les communications sans fil, la télévision haute résolution, les solutions à mémoire optique ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Fondé en 1997 et cotée à la bourse de Taiwan sous le code « 2454 » MediaTek a son siège à Taiwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï.  Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l'adresse www.mediatek.com.

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.