Nexcyon obtient une décision des autorités européennes compétentes

MADISON, Wisconsin, 7 avril 2014 /PRNewswire/ --  L'Agence européenne des médicaments (AEM) a octroyé la désignation « utilisation mineure et espèce mineure » (MUMS) à l'adrénocorticotrophine (ACTH) de Nexcyon, un peptide synthétique permettant de diagnostiquer l'hypoadrénocorticisme chez les chiens. L'hypoadrénocorticisme, également connu sous le nom de maladie d'Addison, peut être difficile à diagnostiquer sans injection d'ACTH. Nexcyon a élaboré une forme exclusive d'ACTH formulée pour un usage chez les chiens. Actuellement, lorsque les vétérinaires doivent confirmer le diagnostic d'hypoadrénocorticisme chez les chiens, ce sont des médicaments humains ou composés qui sont utilisés. Une fois totalement agréée par l'AEM, l'ACTH de Nexcyon sera la première à être utilisée dans des applications vétérinaires dans tous les pays de l'Union européenne (UE), ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. Une désignation MUMS permet une plus grande efficacité dans le processus d'autorisation des médicaments. Une autorisation par l'AEM permettra une exclusivité de 10 ans sur le marché. 

Nexcyon va lancer des essais cliniques de phase 3 aux Etats-Unis dans le but de démontrer l'innocuité et l'efficacité de l'ACTH synthétique chez les chiens. Les données seront communiquées à la FDA en vue d'obtenir une autorisation sur le marché américain. 

Nexcyon s'associe à Johnson Bank afin de financer les dernières étapes avant l'autorisation. Ce partenariat vise à accélérer l'élaboration de médicaments thérapeutiques innovants pour les catégories de maladies mal desservies. Une commercialisation est prévue pour 2015.    

S'agissant de l'arrangement financier, Terrence Clark, D.V.M., Ph.D. et président de Nexcyon, déclare : « Grâce à notre relation avec Johnson Bank, nous pouvons nous concentrer sur des méthodes de recherche innovantes comme notre objectif principal. Par conséquent, nous pouvons nous atteler à des programmes complexes avec des défis uniques de développement de médicaments et soumettre des données cohésives qui démontrent l'innocuité et l'efficacité aux organes réglementaires dans une période accélérée ».

Nexcyon cherche actuellement des partenaires commerciaux pour distribuer l'ACTH dans l'UE et aux Etats-Unis lorsqu'elle sera autorisée. L'ACTH synthétique sera le deuxième médicament autorisé de Nexcyon. Le premier médicament élaboré par Nexcyon a été autorisé par l'AEM et la FDA, respectivement en 2011 et en 2012. Nexcyon élabore plusieurs autres médicaments soumis à prescription destinés à une utilisation chez les chiens et les chats. 

Nexcyon est une société pharmaceutique vétérinaire privée. Ses opérations européennes sont assurées par Nexcyon Pharmaceuticals, Ltd. Nexcyon concentre ses activités autour de médicaments innovants soumis à prescription en vue d'une autorisation réglementaire et d'une distribution à travers le monde. Nexcyon s'associe également à d'autres sociétés pour élaborer des médicaments complémentaires pour les animaux dès les premières étapes du développement jusqu'à l'autorisation et la commercialisation des médicaments. Pour de plus amples informations, consultez www.nexcyon.com

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Irene Clark

press.release@nexcyon.com

SOURCE Nexcyon Pharmaceuticals, Inc.



RELATED LINKS
http://nexcyon.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.