2014

Nordic Semiconductor annonce une nouvelle version majeure de son protocole de pile Bluetooth basse énergie pour la série nRF51 comprenant la capacité de mise à niveau du micro logiciel Over-the-Air et une conformité v4.1 au Bluetooth

OSLO, Norvège, April 9, 2014 /PRNewswire/ --

La pile logicielle de protocole RF améliorée inclut des fonctionnalités qui non seulement rendent encore plus facile la conception de produits sans fil ULP pour les ingénieurs RF, qu'ils soient experts ou non, mais qui permettent également des mises à jour simples, sûres et fiables de la pile et de l'application

Le spécialiste de la technologie RF ultrabasse (ULP) Nordic Semiconductor ASA (OSE: NOD) annonce aujourd'hui son SoftDevice S110 v7.0, la prochaine version majeure de sa pile Bluetooth® basse énergie, pour le nRF51822 Bluetooth basse énergie, le système propriétaire SoC (System-on-Chip) 2,4 GHz, le nRF51422 ANT™ et les SoC ANT/Bluetooth multi protocole basse énergie. (Un SoftDevice est la pile autonome de Nordic pour les SoCs de série nRF51 qui intègrent un protocole RF et son cadre de gestion associé.) Le SoftDevice S110 v7.0 apporte une gamme de nouvelles fonctionnalités, comprenant une mise à niveau du micro logiciel Over-the-Air (OTA-DFU), des rôles simultanés de périphérique/diffuseur, un support pour les multi protocoles simultanés Bluetooth basse énergie/opération propriétaire RF 2,4 GHz, et une conformité avec la dernière version de la technologie sans fil Bluetooth (v4.1 Bluetooth) permettant aux produits finis utilisant le SoftDevice S110 d'être qualifiés pour la norme Bluetooth.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140408/679823 )

L'architecture basée sur flash des SoCs de série nRF51 et la fonction OTA-DFU du SoftDevice S110 permettent une flexibilité de mise à jour du micro logiciel qui n'est pas possible sur les SoCs ULP sans fil statiques basés sur ROM/OTP alternatifs. Désormais, les micro logiciels d'application et les piles de SoCs nRF51422 et nRF51822 peuvent être mis à jour rapidement et facilement en utilisant les propres liens sans fils du dispositif. La fonction OTA-DFU permet la mise à jour complète de l'application et de la pile de protocole, et ne se limite pas à des mises à jour partielles et correctives. Lors de l'utilisation d'OTA-DFU, les mises à jour du micro logiciel peuvent être réalisées de diverses manières, en fonction du cas d'utilisation de la puce. (Nordic fournit une application pour smartphone iOS ou Android qui illustre cette flexibilité.)

Le rôle Simultané de périphérique/diffuseur est une autre fonction qui permet au SoC de série nRF51 de diffuser des données alors qu'il est connecté.

Depuis le lancement de la série nRF51 de Nordic en juin 2012, la performance du SoftDevice a été progressivement améliorée par des révisions successives. Le SoftDevice est un élément clé de l'architecture logicielle unique des SoCs de série nRF51 de Nordic, qui ont été récompensés. L'architecture sépare proprement le Bluetooth basse énergie, l'ANT ou le SoftDevice propriétaire 2,4 GHz, du code d'application du développeur, supprimant ainsi la nécessité pour l'ingénieur de lutter pour l'intégration de leur code dans le cadre du développement d'une application imposée par le fournisseur.

« Cette nouvelle version v7.0 du S110 est la plus grande amélioration de cette pile logicielle à date », estime Thomas Bonnerud, Directeur de la Gestion des Produits de Nordic Semiconductor. « En particulier, l'ajout de l'OTA-DFU est un véritable coup de fouet pour les fabricants d'appareils sans fil parce que les produits finaux, tels qu'un clavier, un moniteur de fitness, ou un capteur intelligent à domicile, peuvent désormais être mis à jour de manière simple, sécurisée et fiable, en utilisant le propre lien sans fil du SoC nRF. Dans d'autres secteurs, les industriels et les utilisateurs attendent cette fonctionnalité, mais Nordic Semiconductor est la première société à offrir des mises à jour complètes over-the-air aux SoCs ULP sans fil ».

La version du SoftDevice S110 v7.0 alpha est disponible à partir de la semaine du 14 avril, et la sortie définitive aura lieu en mai 2014.

 

SOURCE Nordic Semiconductor




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.