2014

Ouverture du 14e salon international du meuble de Chengdu


- Présence attendue d'une délégation de producteurs de bois d'œuvre d'Amérique du Nord

CHENGDU, Chine, 3 juillet 2013 /PRNewswire/ -- Le 14e salon international du meuble de Chengdu a ouvert ses portes le 3 juillet dans le nouveau centre des expositions international de Century City à Chengdu. L'évènement bénéficie du soutien de l'administration municipale de Chengdu et du Département du commerce de la province du Sichuan. Dans un contexte de crise financière mondiale, le marché chinois, relativement stable et très prometteur, est devenu un moteur de croissance économique pour les entreprises. Le salon international du meuble de Chengdu constitue une plate-forme privilégiée pour les entreprises désireuses de conquérir une part du marché chinois.

Jiangdan, directeur général du comité organisateur de Chengdu New East Exhibition Co., Ltd., a indiqué que quelque 900 exposants de différents secteurs, parmi lesquels celui des meubles finis, du matériel de menuiserie, des matières premières et matériaux auxiliaires ainsi que des équipements mécaniques, participeront cette année au salon qui s'étendra sur 120 000 mètres carrés. Programmé sur quatre jours, l'évènement devrait attirer 150 000 visiteurs et acheteurs, guidés par le mécanisme d'invitation systématique et bien établi du salon qui permet de garantir la présence d'acheteurs professionnels.

Le Département de l'agriculture, du commerce et de la protection des consommateurs du Wisconsin, le Comité pour le développement du bois de feuillus de Pennsylvanie (Pennsylvania Hardwoods Development Council), l'American Hardwood Export Council (AHEC) et neuf producteurs de bois d'œuvre américains prendront part au salon international du meuble de Chengdu pour la première fois cette année. Chen Xizhen, directeur général du pôle Asie du Sud-Est et Grande Chine de l'AHEC, a indiqué que les États-Unis étaient actuellement les premiers producteur et exportateur mondiaux de bois de feuillus et qu'ils prêtaient une grande attention au marché chinois dans la mesure où leurs exportations vers ce marché représentent 34 % de l'ensemble de leurs exportations. « Nous sommes optimistes quant au marché du centre et de l'ouest de la Chine car il s'agit d'une importante base de production de meubles. »

L'entreprise basée aux Pays-Bas Akzo Nobel a participé au salon à de nombreuses reprises. Yuan Ye, directeur commercial en charge du pôle Grande Chine de l'entreprise, a déclaré : « Nous avons pris part et collaboré à de nombreux salons du meuble, tant en Chine qu'à l'étranger. Le salon de Chengdu se distingue des autres salons de sa catégorie en Chine par le fait qu'il cible les services fournis sur le marché national. Les exposants comme les pièces exposés témoignent de la demande nationale de meubles en Chine et sont en passe de devenir un moteur important du marché domestique. »

Contact au sein du comité organisateur :
Tél. : +86-28-8628-0444
Fax : +86-28-8628-0491
E-mail : 379053729@qq.com
Site Internet : www//iffcd.com/en

SOURCE Chengdu New East Exhibition Co., Ltd



RELATED LINKS
http://www.iffcd.com/en

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.