2014

Rapid Trident amène dans son sillage les Casques bleus jusqu'en Ukraine

YAVORIV, Ukraine, July 14, 2013 /PRNewswire/ --

Rapid Trident 2013, intervention militaire internationale menée par l'Ukraine et les États-Unis, se déroule au Centre dédié à la Force de maintien de la paix de l'Organisation des Nations unies qui se situe dans l'école militaire de l'armée ukrainienne. Cet exercice dure deux semaines et représente l'un des événements les plus importants en matière d'entraînement militaire en Europe. Il a pour but de favoriser la paix et la stabilité au niveau international.

http://wnu-ukraine.com/multimedia/videos/?id=152

Cette année, Rapid Trident a attiré environ 1 300 soldats et officiers de 19 pays différents, notamment la Grande-Bretagne, l'Arménie, le Canada, la Bulgarie, l'Azerbaïdjan, le Danemark, l'Estonie, la Géorgie, l'Allemagne, le Kazakhstan, la Moldavie, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Suède et la Turquie. Le plus grand contingent militaire provenait d'Ukraine avec plus de 600 individus ukrainiens ayant participé à l'exercice. Les partenaires américains de l'Ukraine ont envoyé 124 Casques bleus.

" Habituellement, aux États-Unis, je travaille uniquement avec les forces américaines alors qu'en Europe, je collabore avec l'Ukraine et d'autres pays sur le même type de missions. Cela nous donne l'occasion d'élargir nos connaissances et de diversifier notre formation," a déclaré le capitaine Jeffrey B. Cherry qui a fait le déplacement jusqu'en Ukraine pour la deuxième fois afin d'assister à l'événement.

" Les Casques bleus ukrainiens font partie des dix principales nations qui effectuent des opérations de rétablissement de la paix au niveau international," a estimé le colonel Ihor Hordiychuk, responsable du Département ukrainien de la coopération militaire internationale.

Les débuts de la participation de l'Ukraine au maintien de la paix remontent au mois de juillet 1992 lorsque le contingent ukrainien avait participé pour la première fois aux opérations de maintien de la paix des Nations unies dans les zones de conflit de l'ex-Yougoslavie. Depuis 1992, environ 37 000 soldats ukrainiens ont participé à des missions internationales de maintien de la paix en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et au Guatemala en Amérique centrale. Dans le cadre de ses initiatives en faveur du maintien de la paix, l'Ukraine collabore avec des organisations internationales comme, entre autres, les Nations unies et l'OTAN.

Selon le site un.org, l'Ukraine a participé depuis juin 2013 à sept opérations de maintien de la paix organisées par l'ONU sur les 16 missions actuellement menées par l'organisation internationale ; à savoir, au Congo, en Côte d'Ivoire, à Chypre, au Kosovo, au Libéria, au Sud-Soudan et dans la région d'Abyei au Soudan. L'Ukraine fournit du personnel militaire et policier dans le cadre de ces missions, ainsi que du matériel et des moyens de transport, notamment des hélicoptères.

 

 


SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.