2014

Remedy Informatics choisi comme solution de registre par le groupe européen pour la transfusion sanguine et la greffe de moelle osseuse (EBMT)

SALT LAKE CITY, 8 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Le plus important fournisseur de registres pour les centres de transfusion sanguine et de greffe de moelle osseuse au monde, Remedy Informatics, Inc., a annoncé que le Groupe européen pour la transfusion sanguine et la greffe de moelle osseuse (EBMT) a choisi leur plateforme « Mosaic™ » pour son projet de mise à jour du registre de l'EBMT.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20120206/SF47874LOGO)

L'EBMT met actuellement à jour son registre concernant la transfusion de sang et la greffe de moelle osseuse pour satisfaire à la demande de gestion et d'analyse de données de ses centres membres, des registres nationaux et autres partenaires, ceci afin de permettre une meilleure collaboration entre les chercheurs spécialisés dans la mission du groupe. Celle-ci vise à améliorer le traitement des patients et les pratiques cliniques de transplantation de cellules souches hématopoïétiques.

« Notre registre a été un outil important pour les chercheurs en transfusion sanguine et greffe de moelle osseuse (BMT) à travers toute l'Europe pendant des décennies, et nous avons pris conscience du besoin de mettre à jour notre registre pour mieux répondre aux besoins de nos centres membres, des scientifiques et des institutions participantes, » a déclaré le professeur Alejandro Madrigal, président de l'EBMT. « Alors que nous recherchions une nouvelle technologie de registre pour notre projet de mise à jour, nous avons été très impressionnées par la flexibilité et la facilité d'utilisation du logiciel de Remedy. Un registre qui comprend des interfaces de notification, une visualisation conviviale des données et des outils d'analyse nous permettra d'aider nos chercheurs et cliniciens membres qui souhaitent améliorer les résultats pour les patients. »

Les registres de Remedy sont basés sur leur plateforme phare Mosaic, laquelle offre l'une des solutions informatiques médicales les plus avancées de l'industrie. La plateforme Mosaic propose des registres conviviaux et hautement configurables qui évoluent en même temps que les besoins des centres qui l'utilise, et ce sans nécessiter de département informatique ou de conseillers extérieurs. La plateforme Mosaic permettra au registre EBMT d'augmenter son impact sur les résultats positifs pour les patients en aidant les chercheurs à avoir une vision globale des données collectées dans plus de 500 centres BMT participants de par le monde. Les chercheurs et médecins pourront ensuite analyser ces données en utilisant de puissants outils de reconnaissance de schémas et de visualisation de données afin d'améliorer la qualité des soins.

« Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour collaborer avec l'EBMT dans leur projet d'amélioration des résultats pour les patients bénéficiant de transplantations de cellules souches hématopoïétiques (HSCT) en Europe et les pays membres, » a déclaré Gary Kennedy, fondateur et PDG de Remedy Informatics. « Le registre EBMT a constitué une précieuse ressource pour les chercheurs pendant plus de quarante ans et nous sommes certains que la puissance et la polyvalence de notre logiciel de registre aideront le groupe à améliorer la taille et la valeur de leur base de données HSCT. Sur le long terme, toute la communauté BMT européenne en verra les bénéfices lorsque les centres membres de l'EBMT, ses collaborateurs et les groupes extérieurs utiliseront notre logiciel pour améliorer de façon tangible, mesurable et permanente l'efficacité de leurs soins et de la recherche axée sur le patient. »

Le registre EBMT est une collection de données, existant depuis le début des années 1970, provenant de patients bénéficiant de transplantations de cellules souches hématopoïétiques servant dans le traitement de la leucémie, des lymphomes, des maladies génétiques et autres. C'est la plus grande source de données de ce genre en Europe. Le registre a enregistré plus de 400 000 transplantations dans plus de 50 pays du monde entier. Il sert principalement de source de données pour la recherche clinique destinée à améliorer les résultats pour les patients. L'EBMT, établi en 1974, est une organisation à but non lucratif qui s'engage à servir les scientifiques et médecins impliqués dans les transplantations de moelle osseuse et les aider à partager leurs expériences et à développer des études coopératives.

Grâce à sa solution de registre « ComprehensiveBMT™ », Remedy est devenu un leader dans la recherche BMT informatique. De grandes institutions de recherche BMT ont choisi ComprehensiveBMT pour leur permettre d'améliorer leurs efforts de recherche BMT et leurs résultats pour les patients. Parmi ces institutions, l'hôpital Princess Margaret à Toronto au Canada, le Huntsman Cancer Institute de l'université de l'Utah, l'hôpital Mercy Healthcare à Cincinnati dans l'Ohio et les hôpitaux et cliniques de l'université de l'Iowa. ComprehensiveBMT permet aux centres BMT de rassembler, schématiser et harmoniser les données BMT provenant de dossiers médicaux électroniques, de bases de données préexistantes et d'autres systèmes d'informations cliniques et de les analyser grâce à de puissants outils de reconnaissance de schémas. ComprehensiveBMT comprend également des outils simples d'utilisation pour fournir des données à base CIBMTR AGNIS, produire des tableaux de bord et des rapports sur les résultats des patients et faciliter les accréditations FACT.

À propos de Remedy Informatics, Inc.

Fondé en 2003, Remedy Informatics, Inc. est le plus grand fournisseur de solutions logicielles de registres pour les instituts de recherche sur les sciences de la vie et les prestataires de soins de santé. Proposant des produits informatiques liés à l'oncologie, les soins cardiovasculaires et d'autres, Remedy aide aussi un large éventail d'institutions de sciences de la vie, de recherche translationnelle et de santé dans le monde entier, dont la clinique Cleveland, le General Hospital du Massachusetts, les systèmes de santé UC Davis et Baylor, et bien d'autres. Basés sur la plateforme novatrice Mosaic™, tous les produits de Remedy sont configurables et faciles à utiliser. L'objectif de Remedy est d'améliorer la recherche sur les sciences de la vie et les soins de santé de manière tangible, quantifiable et permanente, et ce partout dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.remedyinformatics.com.

Contacts médias

Kristofer Beldin, Remedy Informatics, +1-801-870-9407 (tél. portable) /+1-801-733-3335 (bureau), kris.beldin@remedyinformatics.com

SOURCE Remedy Informatics, Inc.



RELATED LINKS
http://www.remedyinformatics.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.