Selon Elance, l'Ukraine est le premier pays en Europe en matière de pigistes

KIEV, Ukraine, January 24, 2013 /PRNewswire/ --

L'Ukraine arrive en quatrième position dans le classement mondial des revenus en ligne sur la liste de la plate-forme mondiale d'offres d'emploi sur le Web Elance. Les revenus totaux de toute une carrière gagnés par les pigistes ukrainiens ont dépassé les 38 millions USD, avec près de 35,7 millions USD gagnés par le secteur informatique, précise le rapport. Au cours de la décennie écoulée, le pays a enregistré une croissance régulière de la sous-traitance informatique, fournissant des services et de la main d'œuvre aux plus grandes sociétés de la planète.

Les États-Unis sont le pays en tête pour ce qui concerne les revenus globaux (plus de 166 millions USD). L'Inde arrive deuxième juste derrière avec 165 millions USD. Le Pakistan se classe en troisième position sur la liste, dépassant l'Ukraine de seulement 1,7 million USD. On trouve en cinquième position du classement Elance le Canada, pays dans lequel les pigistes en ligne affichent des revenus totaux inférieurs de plus 50 % à ceux des ukrainiens. Curieusement, les pigistes au Canada ont gagné plus dans les emplois créatifs (plus de 9 millions USD) que dans l'informatique (7 millions USD).

Le Royaume-Uni se classe sixième de la liste avec une corrélation entre les revenus tirés de la création et les revenus informatiques similaire à celle du Canada. Il est intéressant de noter que la Roumanie arrive en septième position de la liste Elance. Le pays voisin de l'Ukraine a également gagné la majorité de son revenu total de 16,4 millions USD en salaires informatiques. Un autre voisin de l'Ukraine, la Russie, arrive en huitième position.

Le rapport indique que les compétences informatiques les plus demandées incluent l'analyse de la sécurité, le test de logiciels, l'ingénierie de sécurité, Oracle et la programmation de jeux. Parmi les compétences liées à la création, on trouve l'écriture, la calligraphie, l'écriture pour les sports, la photographie et l'écriture de scénarios. Les données les plus récentes figurant dans le rapport Elance remontent au troisième trimestre 2012.

En août 2012, le Financial Times faisait état de l'essor du secteur informatique ukrainien au cours de la décennie écoulée. L'article Tapping Ukraine's IT Potential (Tirer profit du potentiel informatique de l'Ukraine) précisait que l'Ukraine avait gagné plus de 1 milliard USD grâce à ses exportations de services informatiques pour la seule année 2011. Fait remarquable, on estime que 16 000 étudiants en informatique sont diplômés chaque année en Ukraine. Le pays compte les plus importantes ressources en ingénierie d'Europe centrale et de l'Est. L'Ukraine est par ailleurs le cinquième plus important exportateur de logiciels au monde.

Durant la période 2013-2023, les entreprises produisant des logiciels sont exonérées de TVA pour les opérations de fourniture de logiciels en Ukraine. L'allégement fiscal s'appliquera à la fourniture de systèmes d'exploitation, de programmes informatiques ordinaires, de services en ligne, etc. Près de 1 000 sociétés de sous-traitance sont enregistrées en Ukraine. Elles fournissent leurs services à Microsoft, HP, IBM, EBay, etc.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.