Une association de premier plan de prévention contre les crimes financiers annonce un nouveau responsable des opérations européennes

- Grahame White, ancien détective de Scotland Yard veut développer le nombre d'adhérents et encourager la coopération entre le secteur public et le secteur privé

MIAMI, 27 mars 2013 /PRNewswire/ -- L'Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists (ACAMS) annonce la nomination de Grahame White au poste de responsable des opérations européennes. Dans son rôle, M. White veut accroître le nombre d'adhérents européens à ACAMS et aider l'organisation à répondre aux besoins des organismes européens de lutte contre la criminalité financière en fournissant des informations et une formation professionnelle de qualité et de meilleures opportunités d'établir des réseaux de contacts. Les autres objectifs organisationnels de M. White sont, notamment, l'organisation de nouveaux forums de discussion pour les membres d'ACAMS avec la participation de nouveaux intervenants ainsi que l'introduction d'informations transparentes entre les secteurs public et privé.

M. White mentionne sa carrière dans le maintien de l'ordre comme étant une influence décisive dans son style de leadership : « Compte tenu de ma carrière à Scotland Yard, je réalise pleinement l'importance critique de la symbiose entre les secteurs public et privé. » Il ajoute : « Une de mes premières initiatives sera d'éliminer les obstacles qui entravent les enquêtes et favorisent les activités illicites contre lesquelles nous voulons agir vigoureusement. »

Avant de rejoindre l'ACAMS, la carrière de M. White chez New Scotland Yard à Londres a consisté en 30 ans de service dans le service d'enquête financière de la lutte anti-terroriste et dans le service des fraudes d'entreprise de la police métropolitaine. Dans ces services, M. White a occupé des postes clés dans plusieurs enquêtes importantes, y compris les attaques suicides 7/7 dans le réseau de transport en commun de Londres, le complot du long courrier transatlantique de 2006 et l'opération Crevice, le procès le plus long dans l'histoire criminelle de la Grande Bretagne.

John J. Byrne, CAMS, vice-président exécutif d'ACAMS déclare au sujet du nouveau rôle de M. White : « Nous sommes confiants que l'importante carrière de Grahame dans les forces de l'ordre permettra de renforcer l'action d'ACAMS aux côtés de nos collègues européens des secteurs public et privé. Étant la première personne issue des forces de l'ordre à rejoindre l'équipe dirigeante d'ACAMS, Grahame apporte une vision unique à notre organisation ainsi que des liens entre les professionnels européens et notre association. »

À propos de l'Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists® (ACAMS®)

L'ACAMS est la plus importante organisation internationale se consacrant à l'amélioration des connaissances et des compétences des professionnels de la lutte contre le blanchiment d'argent et les crimes financiers issus d'un large éventail d'industries. Elle offre de vastes ressources visant à développer et à parfaire leurs compétences afin d'améliorer leurs performances professionnelles et leur permettre d'avancer dans leurs carrières. Son certificat CAMS est la certification la plus largement reconnue parmi les professionnels mondiaux de la conformité dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d'argent. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.acams.org.

Contact presse

La presse peut contacter Kourtney McCarty à kmccarty@acams.org ou en composant le +1 786.871.3109.

SOURCE Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists (ACAMS)



RELATED LINKS
http://www.acams.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.