Une nouvelle immunothérapie anticancéreuse sur le point d'entrer en phase d'essais cliniques

LAWRENCEBURG, Indiana, 17 avril 2013 /PRNewswire/ -- PDS Biotechnology Corporation a présenté aujourd'hui, à l'occasion du Congrès mondial du vaccin organisé à Washington DC, une partie de ses données précliniques concernant son immunothérapie anticancéreuse PDS0101. Cette dernière a été mise au point à l'aide de Versamune™, l'innovante plate-forme vaccinale nanotechnologique de la société. PDS Biotechnology a également communiqué l'information selon laquelle sa présentation de nouveau médicament de recherche avait été autorisée par la Food and Drug Administration, ce qui ouvre la voie à une évaluation du PDS0101 chez des sujets humains.

Le PDS0101 constitue une solution immunothérapeutique de premier plan destinée au traitement des cancers et des maladies causées par une infection au papillomavirus humain : cancer du col de l'utérus, cancer de la tête et du cou, néoplasie intra-cervicale. Le Dr Frank Bedu-Addo, PDG de la société, s'est exprimé au sujet des constats très prometteurs en matière d'efficacité et de sécurité précliniques : il est désormais possible d'éradiquer les tumeurs sans avoir à subir les habituels inconvénients de sécurité rencontrés avec les technologies actuellement employées dans le domaine de l'immunothérapie. Le PDS0101 est conçu pour préparer le système immunitaire à recruter des cellules du corps qui seront chargées de repérer, cibler et tuer les cellules cancéreuses. De plus, il s'attaque à certaines cellules du système immunitaire qui empêchent ce dernier de détecter et de supprimer les cellules défectueuses. « Si les résultats précliniques devaient être reproduits en milieu clinique, il s'agirait d'un gigantesque pas en avant dans le développement de traitements du cancer à la fois sûrs et efficaces », s'enthousiasme Frank Bedu-Addo.

Versamune™ est une technologie de modulation immunitaire fondée sur la nanotechnologie. Elle agit par l'intermédiaire d'un tout nouveau mécanisme qui pousse le système immunitaire à repérer les cellules malades et les agents pathogènes. Grâce à sa conception particulière autorisant de multiples modes d'action, elle permet de mettre aisément au point des vaccins et des immunothérapies efficaces capables de combattre la maladie.

À propos de PDS Biotechnology Corporation

PDS Biotechnology est une société biotechnologique privée qui développe des vaccins et des immunothérapies à partir de sa propre plate-forme Versamune™. Outre le PDS0101, elle met actuellement au point un vaccin antigrippal potentiellement révolutionnaire qui, selon les études précliniques, accroît fortement la vitesse avec laquelle le patient est protégé contre la maladie. Lors de ces études, l'intensité de la réaction immunitaire a été elle aussi fortement améliorée, y compris à des doses vaccinales réduites, en comparaison avec l'actuel vaccin antigrippal breveté aux États-Unis. En juin 2012, PDS a accordé une licence exclusive à la société Merck KGaA basée à Darmstadt, en Allemagne, permettant à cette dernière d'exploiter Versamune™ dans deux vaccins contre le cancer. PDS Biotechnology Corporation a son siège à Lawrenceburg, dans l'Indiana. Pour plus d'informations au sujet de la société et de sa technologie, rendez-vous sur le site http://www.pdsbiotech.com.

SOURCE PDS Biotechnology Corporation



RELATED LINKS
http://www.pdsbiotech.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.