2014

Une plainte contre une organisation du Prix Nobel pour diffamation et concurrence deloyale est déposée pour la première fois

LOS ANGELES, 7 décembre 2012 /PRNewswire/ - Le Dr Rongxiang Xu, fondateur de la « médecine régénérative du corps humain » et biologiste et scientifique médical de renom, a déposé aujourd'hui une plainte contre l'Assemblée des Nobel de l'Institut Karolinska, un organisme suédois, connu sous le nom de Nobelforsamlingen. L'Assemblée des Nobel de l'Institut Karolinska est un organisme qui décerne le Prix Nobel de physiologie et de médicine. La plainte, pour diffamation et concurrence déloyale, a été déposée auprès de la Cour Supérieure de l'Etat de Californie, au Tribunal central du Comté d'Orange.

Lors de son étude sur le traitement des brûlures, dont ont bénéficié 20 millions de victimes de brûlures dans 73 pays, Docteur Xu, l'un des plus grands scientifiques du monde, a découvert en 1984 l'existence de la « cellule regénérative », que l'on a confirmé être, après 2000, une cellule souche positive pour la kératine-19 (Brevet américain 6991813B2). Il affirme que sa réputation auprès de la communauté scientifique a été diffamée par une déclaration publiée par les défendants, l'Assemblée des Nobel, lui causant des torts de par leur conduite. La plainte déclare que l'Assemblée des Nobel a réussi à susciter l'attention des médias par l'annonce de leurs Prix Nobel dans pratiquement toutes les organismes d'information et de publication du monde entier, ce qui prouve qu'ils peuvent affecter la perception d'un individu en colportant des informations erronées.

« Mon principal objectif, en déposant cette plainte, était de clarifier l'erreur de l'Académie suédoise et les déclarations mensongères pour la préservation de l'humanité et des générations futures, car la recherche sur la science de la vie ne devrait pas profaner la nature de la vie humaine, » a déclaré Docteur. Xu.

Le 8 octobre dernier, le Prix Nobel de physiologie et de médicine 2012 a été attribué à Messieurs John B. Gurdon et Shinya Yamanaka « pour avoir découvert que les cellules matures peuvent être reprogrammées pour devenir pluripotentes », nouvelle qui a été largement couverte par les médias.

Dans un résumé publié sur son site Internet et rédigé de concert avec les personnes sélectionnées, l'Assemblée des Nobel a détaillé la découverte des scientifiques. L'Assemblée des Nobel affirme que cette découverte répresente un changement de paradigme dans notre compréhension de la différenciation cellulaire et de la plasticité de l'état differencié. Le résumé continue en déclarant que : « ensemble, Gurdon et Yamanaka ont transformé notre compréhension de la différenciation cellulaire. Ils ont démontré que l'état différencié des cellules, généralement tres stable, peut être déverrouillé car il contient un potentiel pour une reprogrammation de ces dernières en cellules pluripotentes. Cette découverte a fondamentalement introduit de nouveaux champs de recherche, et a ouvert de nouvelles opportunités pour étudier les mécanismes des maladies ».

Docteur Xu pense et soutient que la déclaration faite par l'Assemblée des Nobel est erronée puisque qu'il est le scientifique qui a fait cette découverte il y a une décennie, et qu'elle entache sa réputation exemplaire. L'Assemblée des Nobel, quant à elle, allègue que les scientifiques qui ont gagné le Prix Nobel ont transformé notre compréhension de la différenciation cellulaire car ils ont démontré que l'état différencié des cellules, généralement très stable, peut être déverrouillé car il contient un potentiel pour une reprogrammation de ces dernières en cellules pluripotentes. Les deux scientiques ne l'ont pas demontré. Il y a 10 ans, ce fut le Docteur Xu qui a fait cette découverte, lorsqu'il a été capable d'expliquer comment sa découverte a débloqué le potentiel d'une cellule somatique pour qu'elle puisse devenir une cellule souche pluripotente in situ.

L'utilisation par l'Assemblée des Nobel du terme « déverrouillé » rend sa déclaration fausse car elle suggère que les scientifiques qui ont gagné le Prix Nobel exploitent une capacité inhérente à la cellule somatique pour qu'elle devienne pluripotente par le biais de moyens naturels qui n'altèrent pas l'intégrité de la cellule. Si la découverte des scientifiques récompensés consistait à laisser la cellule somatique intacte et non modifiée, comme c'est le cas du Docteur Xu, alors la déclaration aurait été correcte et juste. Toutefois, la découverte des deux scientifiques consiste de fait en la création d'une cellule modifiée qui n'a rien à voir avec la cellule souche pluripotente du corps humain. L'Académie suédoise a également déclaré que « cette découverte a introduit fondamentalement de nouveaux champs de recherche, et a ouvert de nouvelles opportunités pour étudier les mécanismes des maladies », ce qui est également erroné.

Les déclarations effectuées par le défendant ont terni et porté préjudice aux réussites du Docteur Xu aux yeux de la communauté scientifique, du monde des affaires et des investisseurs potentiels, mais a également amenuisé sa capacité à continuer à être selectionné comme un orateur principal et de haut niveau pour plusieurs importantes conférences internationales.

Le plaignant est représenté par le cabinet d'avocats Ardent Law Group basé en Californie, numéro de la plainte : 30-2012-00615804. Contacter Jane Westgate au 336.608.4439 ou Cheryl Riley au 703.683.1798.

SOURCE Mebo International




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.