Widbook : la journée mondiale du livre réaffirme la force virtuelle des livres

- Plus que juste s'adapter au monde en ligne ; Widbook lance la nouvelle tendance

- Widbook est un point de rencontre pour ceux qui rêvent d'écrire et de partager des œuvres littéraires

SÃO PAULO, 24 avril 2013 /PRNewswire/ -- Dans un monde où tout est virtuel, il est difficile de trouver quelque chose qui n'a pas été d'une façon ou une autre touché par la technologie. Lors de la journée du livre et du droit d'auteur, qui est célébrée le 23 avril de chaque année, les livres ont montré qu'ils ont eux aussi suivi cette tendance et changé pour répondre aux nouveaux besoins. Comme d'autres médias, les livres se sont adaptés à cette nouvelle réalité sans pour autant diminuer la qualité. En effet, c'est cette logique qui a amené un groupe de jeunes à développer un site Web qui permet aux utilisateurs d'écrire, de lire et de partager des livres : Widbook.

La plateforme en ligne gratuite servant de point de rencontre en ligne pour les écrivains et les lecteurs permet aux auteurs de partager leurs textes avec les lecteurs du réseau. Les lecteurs, à leur tour, peuvent collaborer en proposant leurs idées et opinions. Un travail de collaboration accompagné de contenu collaboratif.

Selon Flavio Aguiar, PDG et fondateur de Widbook, l'idée est de donner une chance aux nouveaux auteurs de publier leurs livres. « Beaucoup de personnes disposent d'un talent d'écrivain, mais peu d'entre elles ont l'opportunité de partager leur travail », explique-t-il. Par ailleurs, contrairement à un site Web visant uniquement la publication, Widbook permet aux personnes, à titre individuel ou en groupes, d'écrire leurs propres livres, qui peuvent inclure des photos, des vidéos et des animations, ou de rechercher une collaboration avec d'autres auteurs. « Nous nous efforçons de favoriser la relation humaine, nous sommes un réseau de rencontres », souligne Aguiar.

Anna Baccarat, par exemple, une élève de quinze ans est passionnée par la littérature depuis l'âge de neuf ans. À l'âge de 11 ans, elle s'est découvert un intérêt pour l'écriture de son propre livre et elle a choisi Widbook comme outil de choix pour concrétiser son rêve. Aujourd'hui, elle a déjà publié quatre livres sur le site dans des genres variés allant de la philosophie au roman littéraire.

La plateforme qui ne cesse de croître et qui attire de nouveaux auteurs chaque jour est remarquable, car elle permet aux auteurs de voir à quoi ressemblera leur livre lorsqu'il sera publié, même si le livre est toujours en cours de développement. Elle permet également d'importer les livres dans d'autres formats, de souligner des extraits importants de n'importe quel livre dans un emplacement unique et elle offre aux utilisateurs l'opportunité de suivre leurs auteurs préférés, d'organiser et classer leurs publications préférées dans un endroit unique (Bookshelf, bibliothèque) et de trouver des livres de n'importe quel auteur du monde.

Plus qu'un réseau social d'écrivains et des lecteurs, Widbook valorise l'émergence de nouveaux auteurs.

Visitez : www.widbook.com

Contact pour la presse :
press@widbook.com
Tél.: +55-19-3212-2432

SOURCE Widbook



RELATED LINKS
http://www.widbook.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.