Des opérateurs espagnols de téléphonie mobile lancent les services joyn dans tout le pays

- Les abonnés de Movistar, Orange et Vodafone ont dorénavant accès à des communications enrichies totalement interopérables et sécurisées

MADRID, 28 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que Movistar, Orange et Vodafone, les trois plus grands opérateurs de réseaux de téléphonie mobile (MNO) en Espagne, ont lancé Rich Communication Services (RCS) à destination de leurs clients par le biais de la marque joyn™. Avec ce lancement, l'Espagne devient le premier pays au monde à offrir à ses abonnés à la téléphonie mobile une solution de communications enrichies totalement interopérable, soutenue par Movistar, Orange et Vodafone.

Les services joyn permettent aux clients de converser en ligne et d'enrichir les appels de messagerie ou vocaux en échangeant des images ou des vidéos durant les appels, de manière privée et sécurisée, avec tout membre de sa liste de contacts disposant de joyn, quel que soit le réseau de l'utilisateur ou le terminal mobile dont il dispose. D'autres services tels que la voix sur IP (VoIP) ou les appels vidéo IP seront introduits dans un avenir proche. Ces services peuvent être utilisés à la fois sur les réseaux de téléphonie mobile des opérateurs et sur les réseaux Wi-Fi.

« La GSMA se réjouit que les services joyn soient dorénavant disponibles dans toute l'Espagne, offrant ainsi aux clients un plus grand choix de possibilités de communication sans compromettre la qualité ou la sécurité qu'ils attendent de leur opérateur de téléphonie mobile », a déclaré Michael O'Hara, responsable marketing à la GSMA. « Cette mise en œuvre initiale d'une nouvelle technologie a de toute évidence nécessité un effort important et un fort leadership pour l'alignement de l'écosystème des fabricants, des développeurs et intégrateurs et des opérateurs. Les consommateurs du monde entier profiteront des efforts remarquables de ces trois opérateurs en Espagne ».

Movistar, Orange et Vodafone proposent au départ les services joyn par le biais d'une application pour Android, une version pour iPhone arrivera prochainement. Les abonnés à la téléphonie mobile en Espagne peuvent dès à présent télécharger joyn sur les boutiques en ligne d'applications, ils pourront très bientôt acheter plusieurs appareils intégrant joyn ayant réussi des tests d'interopérabilité rigoureux auprès des trois MNO. Afin de pouvoir utiliser la marque joyn, les appareils doivent avoir effectué les tests d'interopérabilité et réussi le processus de certification, garantissant ainsi la qualité, la confidentialité, la sécurité et l'omniprésence des services. Des appareils intégrant joyn devraient être disponibles dans les boutiques de détail début 2013.

« En développant cette solution interopérable pour leurs clients, les opérateurs ont également été en mesure de partager l'expérience et les enseignements tirés avec d'autres opérateurs dans le cadre du programme RCS, aidant ainsi à réduire le délai de commercialisation de ce service », a ajouté M. O'Hara. « Les services joyn sont dorénavant disponibles auprès d'opérateurs individuels en Allemagne et aux États-Unis ; d'autres mises en œuvre inter-opérateur d'envergure nationale sont prévues en Allemagne cette année et dans d'autres pays européens courant 2013 ».

Notes aux rédacteurs
joyn est une marque commerciale de certification de la GSMA et la marque auprès du consommateur pour Rich Communication Services. Lorsque les consommateurs verront la marque joyn, ils sauront que l'appareil est compatible RCS, ce qui signifie que celui-ci « sait et montre » automatiquement des moyens de partager avec les contacts via le dialogue en ligne, la vidéo, les appels vocaux ou les fichiers, à tout moment, et quel que soit le réseau ou le terminal utilisé.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.joynus.com

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts d'opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des sociétés de logiciels, des fournisseurs d'équipements et des sociétés Internet ainsi que des organisations dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA produit également des événements majeurs tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress) et l'Expo de la téléphonie mobile en Asie (Mobile Asia Expo).

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles sur www.mobileworldlive.com

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.