Eisai enregistre ses premiers medicaments en Afrique du Sud

HATFIELD, Angleterre, January 29, 2013 /PRNewswire/ --

Développement de ses opérationsen Afrique avec l'enregistrement de deux produits

Eisai annonce le développement de ses opérations en Afrique du Sud, avec le dépôt d'une demande d'enregistrement auprès du Medicines Control Council (MCC) pour deux de ses médicaments: HALAVEN ® (éribuline) indiqué en monothérapie dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique et FYCOMPA® (pérampanel) indiqué en association dans le traitement de l'épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Le gouvernement sud-africain a mis en place un plan d'accompagnement à la création d'un système de santé universel dans le cadre du budget global de santé qui lui-même est en nette progression.[1] Il est par ailleurs attendu que le marché pharmaceutique sud-africain doublera au cours des six prochaines années.[2] La croissance d'Eisai fait partie du plan Hayabusa qui vise une présence du groupe sur les 20 marchés pharmaceutiques les plus importants avec la mise à disposition de traitements pour plus de 500 millions de patients d'ici 2015.

« Cela fait plus de 20 ans qu' Eisai a des activités en Europe et nous sommes fiers d'exporter des médicaments efficaces en dehors de cette région, » a déclaré Gary Hendler, PDG d'Eisai Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie (EMEA). « La demande d'homologation HALAVEN® et FYCOMPA® en Afrique du Sud prouve notre engagement pour fournir des traitements efficaces à encore plus de patients dans le monde. Ceci renforce encore davantage notre mission dans le domaine de la santé humaine (hhc) qui est de satisfaire des besoins médicaux et de contribuer à la santé et au bien-être des personnes dans le monde entier ».

En Afrique du Sud, on estime à 8 000 le nombre de cancers diagnostiqués chez les femmes chaque année, mortels dans 20 % des cas.[3] Le dépôt de la demande d'enregistrement d'HALAVEN® (éribuline) en Afrique du Sud est une étape importante dans ce pays pour les femmes atteintes d'un cancer du sein métastatique ou localement avancé. Ce traitement a démontré grâce à l'étude EMBRACE un bénéfice significatif sur la survie globale par rapport aux autres chimiothérapies utilisées en monothérapie à ce stade de la maladie.[4] La demande d'enregistrement d'HALAVEN® en Afrique du Sud est basée sur les données obtenues dans l'étude EMBRACE. Depuis le lancement d'HALAVEN® en Europe, les femmes atteintes d'un cancer du sein métastatique ou localement avancé ayant subi au préalable des traitements lourds peuvent bénéficier de ce médicament qui a démontré un gain en termes de survie globale.

Découvert et fabriqué par Eisai, FYCOMPA® (pérampanel), médicament indiqué dans le traitement en association de l'épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire chez les patients âgés de 12 ans et plus, a obtenu son autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne (CE) en juillet 2012. Ce médicament est maintenant disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Suède et en Norvège. Eisai s'attend à ce que la disponibilité de FYCOMPA® en Afrique du Sud représente une avancée importante pour les personnes souffrant d'épilepsie partielle, car le contrôle de leurs crises demeure un défi pour elles. On estime qu'une personne sur 100 souffre d'épilepsie en Afrique du Sud.[5]

 

Remarques aux éditeurs

 

A propos de l'engagement d'Eisai à améliorer l'accès mondial aux médicaments

On estime aujourd'hui à 2,7 milliards* le nombre de personnes dans le monde vivant avec 2 US $ ou moins par jour. La plupart de ces 2,7 milliards de personnes n'ont pas accès aux traitements et soins de santé essentiels, malgré la disponibilité de médicaments efficaces. Il s'agit-là d'un défi international qui doit être résolu grâce à une collaboration entre les gouvernements, les organisations internationales comme l'OMS, les organisations non-gouvernementales et les laboratoires pharmaceutiques.

Conformément à sa mission hhc (human health care), Eisai s'est engagé à améliorer l'accès mondial aux médicaments, au moyen de stratégies de partenariats à  moyen et long termes impliquant une collaboration avec des gouvernements, des organisations internationales, des institutions privées et des organisations à but non lucratif. Plus précisément, le laboratoire a développé et mis en place une approche à cinq objectifs pour améliorer cet accès aux médicaments. Les cinq composants clés sont: la création de médicaments, des solutions stratégiques, le renforcement des capacités, l'innovation en matière de qualité et un investissement sur le long terme.

Pour plus d'informations sur les initiatives d'Eisai dans le domaine de l'accès aux médicaments, veuillez consulter la page « Access to Medecines » (en anglais) sur le site international d'Eisai : http://www.eisai.com/company/atm/index.html

* Source : Banque mondiale (2005)

A propos d'EISAI

Eisai est l'un des plus grands groupes pharmaceutiques mondi    aux de recherche et développement et notre mission consiste à « penser en premier lieu aux patients et à leurs familles et à augmenter les bénéfices offerts par les soins de santé », ce que nous appelons le hhc (human health care ou santé humaine).

EISAI concentre son activité de recherche sur trois secteurs clés:

  • les neurosciences, domaine comprenant la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, les douleurs neuropathiques, l'épilepsie, la dépression
  • L'oncologie, domaine comprenant le traitement des cancers, par des traitements anticancéreux, et les traitements de soins de support : soulagement de la douleur et traitements des nausées associés aux traitements anticancéreux.
  • les pathologies vasculaires / immunologiques, domaine comprenant le syndrome coronarien aigu, la thrombose athéroscléreuse, la septicémie sévère, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et la maladie de Crohn.

Basé aux États-Unis, en Asie, en Europe et au Japon, Eisai emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. De son centre de connaissances à Hatfield, au Royaume-Uni, Eisai a récemment étendu ses opérations commerciales afin d'inclure le vaste territoire de l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Russie (EMEA). Eisai EMEA est présent sur plus de 20 marchés, notamment la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, la Suède, l'Irlande, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la Norvège, le Portugal, l'Islande, la République tchèque, la Slovaquie, les Pays-Bas le Belgique, le Luxembourg, le Moyen-Orient et la Russie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous rendre sur le site internet Eisai http://www.eisai.com

 

Références

1. http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-14504628 (Last accessed Nov 2012)

2. http://www.africanbusinessreview.co.za/money_matters/south-africas-pharmaceutical-market-booms

3. BATEMAN, Chris. Breast cancer breakthrough in gene profilings?. SAMJ, S. Afr. med. j. [online]. 2009, vol.99, n.11, pp. 780-782. http://www.scielo.org.za/scielo.php?pid=S0256-95742009001100009&script=sci_arttext (Last accessed Nov 2012)

4. Cortes J, O'Shaughnessy J, Loesch D, et al. Eribulin monotherapy versus treatment of physician's choice in patients with metastatic breast cancer (EMBRACE): a phase 3 open-label randomised study. The Lancet. 2011; 377: 914 -9235.

5. http://www.epilepsy.org.za/epsa/faq.php#what [http://www.epilepsy.org.za/epsa/faq.php ] (Last accessed Nov 2012)

 

Job code: Corporate-UK2009

Date of preparation: January 2013


 

SOURCE Eisai Europe Limited




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.