Geosyntec devient membre de la joint-venture mondiale CAT Alliance active dans le domaine de l'environnement

ATLANTA, 14 février 2013 /PRNewswire/ -- Geosyntec Consultants a annoncé aujourd'hui avoir signé un protocole d'accord avec les sociétés membres de la CAT Alliance (CAT), dont elle fera elle-même partie dès 2013.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110609/CL17093LOGO )

CAT est une joint-venture créée en 2001 par trois grandes sociétés de conseil européennes : COWI (axée sur la Scandinavie), SKM Enviros (Royaume-Uni et Australasie) et Tauw (Europe de l'Ouest). Ces cabinets fournissent des services de diligence environnementale (EDD) à d'importants clients actifs dans les domaines industriel, financier ou des biens commerciaux.

Les sociétés membres de CAT mettent à la disposition de leurs clientes multinationales des professionnels de l'environnement locaux, hautement qualifiés, qui comprennent la réglementation de leur pays ainsi que leurs attentes et leurs exigences sur le plan international. Par le biais de cette joint-venture, les sociétés partenaires procurent ensemble des services de conseil environnemental en Europe, en Asie, en Australie et dans les Amériques.

Les entreprises membres de la CAT, ainsi que leurs différents partenaires, comptent ensemble plus de 13 000 employés et sont implantées dans 50 pays. En tant que membres de l'alliance, les équipes de Geosyntec assureront des services de conseil environnemental dans le cadre de projets aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. De plus, elles s'associeront à d'autres sociétés membres afin de proposer des services semblables dans d'autres régions du monde. Les projets en question porteront notamment sur la fourniture de services de diligence environnementale, mais pourront également prévoir des reconnaissances de terrain, du conseil en matière de transactions, des services de conformité réglementaire ainsi que des programmes de dépollution.

« Cela fait quelques années déjà que les équipes de Geosyntec travaillent en étroite collaboration avec la CAT Alliance. Elles ont été très impressionnées par sa capacité à fournir rapidement et efficacement des services EDD dans la majeure partie du monde », explique Neal Durant, ingénieur principal chez Geosyntec. « Grâce à notre nouveau statut au sein de CAT, Geosyntec pourra étendre son champ d'action sur le marché mondial des services EDD. Ainsi, notre entreprise soutiendra de nouveaux clients dans les défis auxquels ils font face dans le domaine des fusions, des acquisitions, des cessions, des sélections de risques, des audits internes relatifs à la protection de l'environnement, de l'hygiène et de la sécurité. Elle sera également en mesure de leur fournir un service d'assistance en matière de litiges. »

Pour plus d'informations au sujet des services d'évaluation et d'assistance en matière de diligence transactionnelle assurés par Geosyntec, rendez-vous sur www.geosyntec.eu/practices/transactional-due-diligence.

Pour des informations supplémentaires concernant l'implication de Geosyntec au sein de CAT, contactez Mike Berman en appelant le +1-410-910-7639 (États-Unis) ou en écrivant à l'adresse suivante : mberman@geosyntec.com, ou Gary Grantham à l'adresse gary.grantham@geosyntec.com ou au numéro +44-(0)-781-784-8029 (Royaume-Uni).

SOURCE Geosyntec Consultants




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.