Le traitement Stretta® du GERD bénéficie d'une forte recommandation dans le nouveau protocole thérapeutique SAGES

 

- Qualité de la preuve : (++++)

- Niveau de recommandation : Fort (le plus élevé)

GREENWICH, Connecticut, 11 février 2013 /PRNewswire/ -- Mederi Therapeutics Inc. a annoncé aujourd'hui la publication, par la SAGES (Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons, Société des chirurgiens gastro-intestinaux et endoscopiques américains), d'un nouveau protocole thérapeutique qui recommande fortement le recours à la thérapie Stretta dans le domaine du traitement du reflux gastroœsophagien pathologique (GERD). La procédure d'examen clinique (CSR) de la SAGES prévoit une analyse approfondie des données cliniques disponibles après évaluation par un comité de lecture, données portant sur des études randomisées et contrôlées, ainsi qu'un suivi sur le long terme démontrant la longévité de l'effet du traitement. Les données relatives au traitement Stretta ont obtenu le grade ++++, soit le niveau de recommandation le plus élevé. « Le nouvel examen clinique portant sur les traitements endoluminaux du GERD vante la sécurité et l'efficacité de la thérapie Stretta, comme le montre la profondeur des données cliniques. Les nombreuses données recueillies prouvent incontestablement qu'en matière de GERD, le traitement Stretta constitue une vraie solution, minimalement invasive », déclare le Dr. Scott Melvin, actuel président de la SAGES.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794 )

Traitement endoscopique mini-invasif, Stretta fournit une énergie radiofréquence (RF) qui permet de remodeler le muscle du sphincter inférieur de l'œsophage, et ainsi de réduire fortement les symptômes de GERD. Faisant référence à Stretta, le protocole indique : « Plus de 30 études évaluées par un comité de lecture, dont quatre études randomisées et contrôlées, une méta-analyse exhaustive et plusieurs essais cliniques prospectifs, viennent confirmer la conclusion selon laquelle la méthode Stretta est une solution à la fois sûre et efficace. Des résultats de traitement durables, sur une période d'au moins 48 mois, ont aussi été démontrés dans plusieurs études qui ont fait état d'une forte réduction voire de l'arrêt du recours aux médicaments utilisés pour traiter les symptômes du GERD, ainsi que d'une amélioration dans la qualité de vie et dans les scores de symptômes relatifs au GERD ». Ce protocole a été mis au point sous l'égide de la SAGES et de ses différents comités, et approuvé par son Conseil d'administration. « Nous pensons que les compagnies d'assurance tiendront compte de ce protocole et mettront à jour leurs politiques de couverture afin que les nombreux malades du GERD puissent accéder au traitement Stretta », explique Bill Reynolds, vice-président de la stratégie de remboursement et de payeurs de Mederi.

« Il est extrêmement valorisant de voir une analyse scientifique des très nombreuses preuves cliniques plaidant en faveur de Stretta publiée par une organisation renommée telle que SAGES. Le niveau "Fort" indique qu'aucune autre étude n'est nécessaire pour démontrer la sûreté et l'efficacité de Stretta dans le traitement du GERD », affirme Will Rutan, PDG de Mederi Therapeutics.

Pour accéder à l'examen clinique complet de la SAGES, rendez-vous sur http://www.sages.org/publication/id/CSR1/.

Pour plus d'informations, visitez le site stretta-therapy.com.

À PROPOS DE STRETTA®
La thérapie Stretta est un traitement mini-invasif du GERD particulièrement adapté aux patients chez lesquels a été constatée une mauvaise efficacité des médicaments classiques. Elle prévoit l'application d'une énergie radiofréquence au niveau du sphincter inférieur de l'œsophage et du cardia gastrique. Les études cliniques ont démontré la sûreté et l'efficacité du traitement Stretta ainsi que le caractère durable de ses effets. Ce dernier n'exclut pas la mise en œuvre d'autres étapes comportant des procédures plus invasives lorsque nécessaire.

À PROPOS DE MEDERI®
Mederi Therapeutics fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants qui génèrent une énergie radiofréquence afin de traiter les maladies affectant l'appareil digestif. Tous les traitements qu'elle propose sont ambulatoires, mini-invasifs et favorisent un rétablissement rapide du patient. Mederi Therapeutics est basée à Greenwich, dans le Connecticut.

Contact : Sheila Doyle, +1-203-930-9980, sdoyle@mederitherapeutics.com

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.