Nabors en deuil après la disparition de son ancien président-directeur général, Eugene Isenberg

HAMILTON, Bermudes, 19 mars 2014 /PRNewswire/ -- Nabors Industries Ltd. (NYSE : NBR) a annoncé aujourd'hui la disparition le 16 mars dernier de son ancien président-directeur général, Eugene Isenberg. M. Isenberg était président du conseil d'administration et PDG de Nabors de 1987 jusqu'à fin 2011. Durant ses 25 ans de fonction, M. Isenberg a fait grandir Nabors, la tirant de la faillite pour la hisser au seuil de l'indice Standard & Poor's 500, une société aujourd'hui évaluée à plus de 9 milliards de dollars.

« Nos pensées et nos prières vont à la femme de Gene, Ronnie, à ses deux filles, Diane et Lynda, à ses petits-enfants bien-aimés et à toute sa famille », a déclaré le PDG Anthony G. Petrello. « Gene a été un pionnier pour Nabors à bien des égards. Il était très avant-gardiste et l'ensemble de nos employés est reconnaissant pour la direction qu'il a fait prendre à l'entreprise. C'est lui qui a établi les bases sur lesquelles la petite entreprise s'est hissée au premier plan, pour devenir la plus grande entreprise mondiale de forage sur terre, exploit d'autant plus remarquable qu'il a été réalisé pendant l'une des périodes les plus difficiles de l'industrie du forage, intrinsèquement cyclique.  Il était connu pour ses compétences financières, son énergie et son leadership, sans oublier sa combativité et son sens de l'humour. Il a inspiré beaucoup de monde.  Sa quête du succès et son niveau d'exigence poussaient tous ses collaborateurs vers le haut, les motivant à se surpasser pour atteindre ses objectifs élevés.  Il laisse derrière lui la société dynamique composée de 29 000 personnes hautement qualifiées que nous sommes aujourd'hui. »

Eugene Isenberg était diplômé de l'université du Massachusetts, puis il avait fait sa maîtrise à l'université de Princeton pour plus tard suivre le programme pour les hauts dirigeants du MIT.  Sa carrière avait débuté chez Exxon Corporation en 1952 et il avait plus tard accédé au poste de président et principal actionnaire d'une société de produits de construction en acier avant de rejoindre Nabors.

En 1974, Anglo Energy, basée à New York, prenait le contrôle de Nabors Drilling. Après une décennie de propriété, le déclin économique et un marché de l'énergie du pétrole et du gaz déprimé poussèrent finalement Anglo à la faillite. Isenberg et le célèbre investisseur dans la valeur, Marty Whitman, achetèrent des parts importantes dans la société en 1986 et ont par la suite convaincu les créanciers de négocier un échange de créance pour résorber la dette, renflouant de ce fait l'entreprise. Ils prirent le contrôle d'Anglo et la rebaptisèrent Nabors, marque qui jouissait d'une très bonne réputation en Alaska et au Canada.

En 1987, Nabors était un foreur basé en Alaska et comptait 320 employés.  Grâce à des acquisitions stratégiques à bon prix et à la croissance interne, la société grandit jusqu'à devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une société internationale de service de premier plan qui exerce des activités commerciales dans 25 pays.

En dehors de Nabors, Isenberg a été membre du conseil des gouverneurs de la NASD (association nationale des courtiers), du NASDAQ (système de cotation automatisée de l'association nationale des courtiers en bourse américains) et de l'American Stock Exchange.  Il a également été membre du National Petroleum Council qui conseille le secrétaire d'État américain à l'énergie. 

Isenberg faisant souvent le constat que son succès dépassait de loin toutes les espérances qu'il pouvait avoir quand il était jeune homme. Il offrait donc volontiers son soutien à des causes dans lesquelles il croyait, en particulier l'éducation, la médecine et les arts du spectacle. Isenberg était particulièrement attaché à l'éducation, mettant souvent des ressources à disposition de personnes qui n'avaient pas les moyens ou l'accès à une éducation de qualité.  Il a occupé des postes de direction dans de nombreuses organisations éducatives et de bienfaisance.  Il a été président de l'Amherst Foundation de l'université du Massachusetts (UMASS) où il a occupé trois chaires de professeur en sciences de l'environnement, gestion technologique et ingénierie.  L'école Isenberg de gestion à l'UMASS a été ainsi baptisée en reconnaissance de ces contributions et d'autres participations importantes à des installations et à des bourses d'études. 

Isenberg et sa femme ont contribué à la création et au soutien de l'école Parkside à New York, qui offre une éducation spéciale à des jeunes du primaire d'origines ethniques, sociales et économiques variées, rencontrant divers degrés de difficulté d'apprentissage liée à la langue. Ses dons ont également soutenu l'hôpital général du Massachusetts, la fondation LIFE pour les vétérans invalides de guerre américains, l'école de médecine de l'université de Columbia, l'Opéra de Palm Beach et de nombreux autres organismes caritatifs et de soutien au monde du spectacle.  

Plus récemment, il a créé le Fonds Isenberg pour l'éducation qui offre des bourses d'études aux employés Nabors et à leur famille.  À ce jour, ce fonds a offert un soutien financier à plus de 300 employés Nabors et à leur famille.

À propos de Nabors Industries

Nabors possède et exploite la plus grande flotte mondiale de tours de forage sur terre et possède l'une des flottes d'appareils de reconditionnement et d'installations de maintenance des puits les plus importantes d'Amérique du Nord. Notre société est l'un des principaux fournisseurs de plates-formes de forage et d'installations pour la réparation des puits aux États-Unis et sur plusieurs marchés internationaux. Nabors fournit une technologie et un équipement de forage innovants, du forage dirigé et des services pétroliers complets sur les plus importants marchés du pétrole et du gaz dans le monde.

Contact presse :
Denny Smith, Nabors, +1-281-775-8038

 

 

 

SOURCE Nabors Industries Ltd.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.