Peabody Energy : en supprimant sa taxe carbone, l'Australie rejette une politique de raréfaction et d'augmentation du coût de l'énergie

SAINT-LOUIS, 18 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Peabody Energy (NYSE: BTU) a salué aujourd'hui la décision du Parlement et du Premier ministre australiens d'abolir une taxe carbone qui nuisait à l'économie et dont les consommateurs supportaient le coût par des factures d'électricité plus élevées.

« La suppression, par le gouvernement australien, de la taxe carbone constitue une leçon en matière d'exercice de l'autorité dans le monde moderne », a déclaré Gregory H. Boyce, Président-Directeur général de Peabody Energy.  « Nous encourageons les décideurs américains à prendre le même chemin en rejetant le projet du gouvernement d'imposer aux centrales électriques des règles qui auront un coût. La réduction à long terme des émissions de monoxyde de carbone ne passe pas tant par des limitations et des taxes que par la technologie. »

« Grâce à vos votes, nous en avons enfin fini aujourd'hui avec une taxe inutile et destructrice qui nuisait aux emplois, augmentait le coût de la vie des familles et n'était en définitive pas bénéfique à l'environnement », a indiqué le Premier ministre australien Tony Abbott lorsqu'il a aboli la taxe carbone. Le gouvernement a estimé que grâce à la suppression de cette taxe les ménages économiseront 550 dollars australiens par an.

L'Australie a élu l'an dernier un nouveau gouvernement chargé d'abolir la taxe carbone dont l'impact économique au cours des deux premières années qui ont suivi sa mise en place est estimé à 15 milliards de dollars, selon les estimations du gouvernement.

Les nations continuent de lutter contre le fléau que constituent une législation onéreuse sur le carbone et des prescriptions favorables aux énergies renouvelables qui exacerbent les inégalités en matière d'énergie, augmentent le coût de l'électricité et réduisent la croissance économique. La stratégie européenne de promotion des énergies renouvelables est ainsi actuellement mise à mal par la menace que fait peser la Russie sur la sécurité énergétique du continent. Des pays comme le Japon ont désormais beaucoup plus recours au charbon et de nombreux autres sont, en faisant appel à une électricité produite par des centrales à charbon, en tête à l'échelle mondiale en matière de croissance économique.

Peabody estime que les dirigeants américains peuvent tirer de précieuses leçons du rejet de facto de taxes carbone et de normes favorables aux énergies renouvelables coûteuses. La Chambre de Commerce américaine estime que les règlementations en matière d'émissions de carbone proposées aux États-Unis coûteraient 50 milliards de dollars par an à l'économie.

Ces règles entraîneraient une hausse sensible du prix de l'électricité qui, au fil du temps, coûterait des milliers de dollars à chaque ménage américain. Une étude de l'Heritage Foundation évalue à 1 200 dollars le coût de ce projet en termes de baisse de revenus et de pouvoir d'achat pour un foyer moyen de quatre personnes. Le coût réduit de l'électricité est essentiel à un moment où un nombre record de 115 millions d'Américains ouvrent droit à une aide sur le plan énergétique et où la précarité énergétique touche 48 millions d'Américains.

Le charbon permet de produire de l'électricité au plus bas coût aux États-Unis : le coût de l'électricité dans les États qui n'utilisent pas le charbon est près de deux fois supérieur à celui des États dont la production d'électricité repose essentiellement sur le charbon. Le charbon est un combustible majeur qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Il devrait dépasser le pétrole comme principale source globale d'énergie au monde dans les années à venir.

Peabody Energy est la plus importante société de production de charbon du secteur privé au monde et un fabricant majeur de solutions de production d'énergie propre à partir du charbon, d'accès à l'énergie et d'exploitation minière durable à l'échelle mondiale. Pour tout complément d'information, veuillez consulter les sites PeabodyEnergy.com et AdvancedEnergyForLife.com.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120724/CG44353LOGO

CONTACT :
Beth Sutton
+1-928-699-8243

SOURCE Peabody Energy



RELATED LINKS
http://www.peabodyenergy.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.