Présentation de la plate-forme révolutionnaire FatTwin et de la plus vaste gamme de solutions de serveurs éconergétiques de Supermicro au salon CeBIT

-- FatTwin est leader du secteur grâce à une économie de 500 dollars par nœud et une augmentation de 33 % des données de la bande passante et de la capacité de stockage

HANOVRE, Allemagne, 5 mars 2013 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des serveurs hautes performances et efficacité, de la technologie de stockage et de l'informatique écologique, présente cette semaine ses dernières innovations en matière de technologies de serveurs et de stockage au salon CeBIT 2013 de Hanovre, en Allemagne. Le point fort est la plate-forme de calcul et de stockage FatTwin™ 4U polyvalente et innovante de Supermicro, qui évolue rapidement pour satisfaire aux demandes des clients pour tout un éventail d'applications. Le modèle SYS-F617R3-FT 8 nœuds 4U permet de réaliser une économie de 500 dollars par nœud sur une période de 4 ans grâce à sa conception écoénergétique tandis que le modèle SYS-F627R3-RTB+/R72B+ 4 nœuds avec 8 disques durs de 3,5" échangeables à chaud permet une augmentation de 33 % des données de la bande passante et de la capacité de stockage. Une très grande capacité de stockage est également offerte par le nouveau serveur SSG-6047R-E1R72L 4U Double-Sided Storage® supportant 72 disques durs SAS/SATA de 3,5" échangeables à chaud dans 36 baies de lecteur ainsi que 2 baies de disque dur fixes internes de 2,5" pour le système d'exploitation et les applications.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130305/AQ69864  )

Pour Hadoop/Big Data, le nouveau nœud frontal I/E (entrée/sortie) SYS-F617H6-FT+/FTL+ doté de 4 biprocesseurs (DP) de Supermicro offre jusqu'à 12 disques durs SAS/SATA de 3,5" par U avec prise en charge matérielle/logicielle de la technique de répartition RAID. Optimisé pour les centres de données et l'informatique sur le Cloud, le SYS-F627R3-F73/-FT offre 4 nœuds DP connectables à chaud avec 4 baies de disque dur SAS/SATA de 3,5" échangeables à chaud par nœud ou 8 baies de disque dur SAS de 2,5" échangeables à chaud par nœud dans le modèle SYS-F627R2-F73 avec I/O (entrée/sortie) en façade pour une facilité de maintenance dans les environnements avec allée chaude/froide. Pour les applications HPC dans les domaines de l'ingénierie et de la recherche scientifique, le FatTwin SYS-F627G3-FT+/F73+/F73PT+ à processeurs graphiques avec 4 nœuds supporte jusqu'à 12 processeurs graphiques NVIDIA® (Kepler) K10, K20M, K20X ou coprocesseurs Intel® Xeon Phi™ et 2 baies de disque dur de 3,5" échangeables à chaud par nœud avec fonctionnalité 10GBase-T. 6 modèles de baie de disques durs de 2,5" échangeables à chaud sont également disponibles (SYS-F627G2-FT+/F73+/F73PT+). L'architecture FatTwin optimisée à canal d'aération de Supermicro incorpore des cartes mères à très haute efficacité énergétique ainsi que de robustes ventilateurs de 8 cm pour un refroidissement optimal. Combinées à des alimentations à découpage numérique haute efficacité (95 %) de niveau Platinum et un câblage réduit, ces plates-formes permettent un fonctionnement sous des températures ambiantes plus élevées (jusqu'à 47°C), réduisant la consommation électrique totale jusqu'à 16 % et améliorant considérablement l'efficacité énergétique générale.

« Cette année au CeBIT, notre plate-forme FatTwin démontre ses capacités d'économie d'énergie et d'amélioration des performances permettant de réaliser des économies de 500 dollars par nœud et une augmentation de 33 % des données de la banqde passante et de la capacité de stockage par rapport aux solutions concurrentes sur le marché », a déclaré Charles Liang, Président et PDG de Supermicro. « Nous pouvons tous développer nos entreprises tout en proposant au monde les solutions informatiques affichant la densité et l'efficacité énergétique les plus élevées du secteur, offrant huit lecteurs de disque dur de 3,5" échangeables à chaud par U. Notre plate-forme FatTwin étendue, conjointement avec notre gamme complète de cartes mères, serveurs, solutions de stockage et réseau, illustre la position de leadership de Supermicro comme première société au monde en matière de solutions Server Building Block ».

Supermicro présente également une vaste gamme de cartes mères à facteur de forme standard et propriétaire, fournissant la base de ses server Building Block Solutions®. Disponibles dans des configurations multiprocesseurs (MP), biprocesseur (DP) et uniprocesseur (UP) pour les CPU Intel® et AMD, ces cartes couvrent tout le spectre, depuis les applications intégrées compactes à faible consommation jusqu'aux postes de travail, aux serveurs à montage en rack critiques de niveau entreprise et aux systèmes de stockage haute capacité. Les produits phares incluent la carte mère Mini-ITX intégrée X9SBAA-F avec UP offrant un processeur Intel® Atom™ à faible consommation, 8 Go de mémoire DDR3 ECC et la gestion à distance via IPMI, elle est idéale pour une utilisation dans le nouveau Box PC CSE-101i ultra-compact de Supermicro. La carte mère ATX X9SRA avec UP supporte un processeur Intel® Xeon® E5-2600/1600, jusqu'à 256 Go de mémoire DDR3 et 4 fentes d'extension PCI-E, c'est un choix idéal pour un poste de travail économique d'entrée de gamme (SYS-5037A-i). Le modèle X9DRX+-F avec DP est la carte mère 15,2" x 13,2" propriétaire de Supermicro, supportant deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600, un TDP jusqu'à 135 W et la seule solution au monde proposant 11 fentes d'extension PCI-E. Pour une performance maximale par dollar dépensé, le modèle H8QG7-LN4F à MP de Supermicro supporte jusqu'à 4 processeurs 16 cœurs de la série AMD Opteron™ 6000, 1 To de mémoire DDR3 1600 MHz ECC, la fonctionnalité matérielle RAID complète et 4 fentes d'extension PCI-E 2.0. Ceci n'est qu'un bref aperçu des plus de 65 cartes mères que Supermicro présentera au salon CeBIT.

Les autres produits présentés incluent les solutions de lames SuperBlade®, disponibles en version TwinBlade® DP double nœud (SBI-7227R-T2 et SBA-7222G-T2), MP G34 4 voies AMD à 64 cœurs (SBA-7142G-T4), Blade GPU 3 TFlops (SBI-7127RG), Blade avec stockage 9,6 To et capacité matérielle RAID et BBU (SBI-7127R-S6) et Station de travail Lame (Workstation Blade) avec 16 ports d'extension PCI-E 3.0 (SBI-7127R-SH). Le modèle SuperBlade tout-en-un offre une efficacité énergétique de plus de 94 % et une connectivité à large bande passante par le biais des modules de commutateur réseau en option, incluant FDR IB 56 Gbits/s (SBM-IBS-F3616M), FCoE (SBM-XEM-F8X4SM), 10GbE (SBM-XEM-X10SM) et 1/10 GbE (SBM-GEM-X3S+). Le modèle SuperServer® SYS-5017R-MTRF ordinaire 1U haute disponibilité utilise la technologie de module d'alimentation à sauvegarde sur batterie BBP™ en attente de brevet de Supermicro, il permet un fonctionnement des serveurs et du stockage critiques et élimine le besoin d'une infrastructure d'onduleur coûteuse. Le modèle MicroCloud 3U (SYS-5037MC-H12TRF) offre 12 nœuds indépendants, chacun supportant un processeur Intel® Xeon® E3-1200 v2, jusqu'à 32 Go de mémoire DDR3 VLP ECC, 2 baies de disque dur SATA de 3,5" et 4 de 2,5" pour des services d'hébergement web haute densité. Le modèle 4U/Tour SYS-7047GR-TRF supporte deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 (TDP jusqu'à 150 W), il est certifié NVIDIA® Maximus™ pour une accélération et une productivité maximales, permettant de simultanément concevoir, visualiser et simuler des calculs intensifs et d'obtenir le rendu sur un poste de travail unique. Des performances ultimes avec la plus faible latence pour le trading à haute fréquence sont offertes par le modèle Hyper-Speed 2U SYS-6027AX-TRF supportant les processeurs Intel® Xeon® E5-2600 offrant les plus hautes performances (TDP jusqu'à 150 W) et des améliorations matérielles/BIOS offrant des améliorations des performances des applications pouvant atteindre 30 %. Pour en finir avec l'ensemble des solutions Server Building Block, Supermicro fera la démonstration de systèmes dans des boîtiers SuperRack® avec commutateurs Ethernet 10 Gigabits haute bande passante en haut de baie, le modèle SSE-X24S à 24 ports et le nouveau commutateur SSE-X3348T 10GBASE-T à 48 ports pour les connexions RJ45 sur des câbles en cuivre de catégorie 6. La surveillance et la gestion complètes de systèmes sont fournies par le logiciel de gestion de centres de données de Supermicro, NMView.

Rendez visite à Supermicro au salon CeBIT 2013 à Hanovre, en Allemagne, du 5 au 9 mars (Hannover Messe, Hall 2, Stand E57, [E50]) ou parcourez la gamme totale de solutions de serveurs et de stockage de haute performance et haute efficacité de Supermicro sur le site www.supermicro.com.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour connaître ses dernières actualités et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveurs de haute performance et efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour le centre de données, l'informatique en nuage (Cloud Computing), l'informatique d'entreprise, Hadoop/Big Data et les systèmes intégrés et HPC. Supermicro est engagée dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficientes énergétiquement disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, FatTwin, SuperBlade, TwinBlade, SuperRack, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc. Les autres marques, noms et marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

SOURCE Super Micro Computer, Inc.



RELATED LINKS
http://www.supermicro.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.