Puritan Medical Products obtient deux nouveaux brevets au Japon pour ses écouvillons floqués

GUILFORD, Maine, 7 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Puritan Medical Products, le plus important fabricant de dispositifs de collecte d'échantillons à usage unique, a annoncé l'obtention de deux nouveaux brevets japonais pour ses révolutionnaires écouvillons floqués haute performance.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140107/NE41287 )

Les brevets pour l'écouvillon HydraFlock® (n° 2012-522818) et l'écouvillon PurFlock Ultra® (n° 2012-522817) sont les neuvième et dixième brevets internationaux obtenus par Puritan. Puritan possède également des brevets pour des dispositifs et des méthodes aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie pour sa gamme d'écouvillons floqués, ainsi que des brevets en instance en Chine.

« Alors que nos dispositifs haute performance et méthodes propriétaires continuent de distinguer Puritan dans l'industrie, nous nous élargissons dans un nombre croissant de marchés internationaux », a déclaré Timothy Templet, Vice-président exécutif des Ventes internationales chez Puritan. « L'obtention de brevets au Japon illustre notre reconnaissance croissante comme l'un des fabricants de produits médicaux à usage unique les plus dignes de confiance au niveau mondial. »

Les écouvillons HydraFlock® et PurFlock Ultra® de Puritan représentent une évolution inédite en matière de technologie de fabrication d'écouvillons floqués. Ce sont les seuls écouvillons sur le marché conçus avec une microstructure tridimensionnelle unique résultant de fibres développées spécialement et d'un processus de flocage propriétaire.

De multiples études ont montré que les écouvillons HydraFlock® et PurFlock Ultra® possèdent une capacité d'absorption supérieure et des propriétés d'élution plus rapide des échantillons. Cela permet d'obtenir une meilleure pureté et uniformité des échantillons sans nécessiter de traitement supplémentaire des fibres ni de multiples collectes d'échantillons.

Les écouvillons HydraFlock® et PurFlock Ultra® peuvent être achetés individuellement ou dans le cadre des systèmes de transport viral ou bactérien de Puritan. Les écouvillons floqués HydraFlock®, combinés avec les systèmes de transport bactérien dans du milieu Amies liquide de Puritan, sont conçus de manière unique afin de fournir une performance supérieure et une polyvalence lors de la collecte et du transport de bactéries ayant une grande importance clinique.

Les écouvillons floqués PurFlock Ultra® sont utilisés avec les milieux UTM UniTranz-RT™ de Puritan destinés à la collecte, à la conservation et au transport d'échantillons de virus, chlamydia, mycoplasme ou uréaplasme à température ambiante ou pour le stockage de longue durée à basse température. Les deux kits sont compatibles avec les équipements de laboratoire standards et automatisés.

À propos de Puritan

Puritan Medical Products Co, LLC est le plus grand fabricant de produits médicaux et de diagnostic à usage unique en Amérique du Nord. La société fabrique plus de 35 types de dispositifs de collecte d'échantillons, dont ses écouvillons floqués brevetés et ses systèmes de transport remplis de milieux. Toute l'activité de recherche et développement ainsi que l'essai, l'approbation et la mise en circulation de produits se déroulent dans l'installation de Puritan à Guilford, dans l'État du Maine, aux États-Unis, où des supports peuvent entre autres être fabriqués sur mesure ou composés afin de satisfaire les multiples besoins de la clientèle.

SOURCE Puritan Medical Products




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.