2014

Vanguard hisse FTSE au rang de fournisseur d'indice de référence pour six fonds indiciels internationaux

- Le plus grand échange d'indices de référence entre fournisseurs d'indice à l'échelle internationale

- Comprend le fond de marchés émergents le plus important au monde, à savoir le fond Vanguard Emerging Markets Stock Index Fund, d'une valeur de 67 milliards de dollars

- FTSE devient le troisième principal fournisseur d'indice de référence de fonds indiciels négociables en bourse de fonds propres à l'échelle internationale

- Consolidation de la présence croissante de FTSE aux États-Unis ainsi que de sa troisième place occupée à l'échelle internationale

NEW YORK, LONDRES, HONG KONG, SYDNEY et TOKYO, 2 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Vanguard, l'une des trois principales sociétés de gestion d'actifs américaines, a choisi le Groupe FTSE (ci-après dénommé « FTSE ») comme fournisseur d'indice de référence pour six fonds indiciels d'actions dont l'actif global s'élevait à 170 milliards USD le 27 septembre. Ces fonds seront intégrés à l'indice FTSE Global Equity Index Series en tant qu'indices de référence, se substituant ainsi aux indices MSCI.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120424/NY93515LOGO)

Cette transaction constitue l'échange international d'indices de référence entre fournisseurs d'indice le plus important et inclut le fonds de marchés émergents numéro un à l'international, à savoir le fonds Vanguard Emerging Markets Stock Index Fund, d'une valeur de 67 milliards d'euros, et son fonds indiciel négociable en bourse (télescripteur : VWO). Ces fonds se verront intégrés à l'indice FTSE Emerging Index.

« L'accord conclu avec Vanguard aujourd'hui illustre la croissance continue de FTSE en tant que marque internationale », a expliqué Mark Makepeace, directeur général du Groupe FTSE. « Grâce à cet échange, FTSE occupera la troisième place à l'échelle internationale en tant que fournisseur d'indice de référence pour fonds indiciels d'actions négociés en bourse, en ayant défini comme référence parmi les indices FTSE des actifs de fonds indiciels négociés en bourse d'une valeur de 124 milliards de dollars. »

« Cet accord représente un nouveau bond en avant pour rendre le nom FTSE aussi présent aux États-Unis qu'il ne l'est ailleurs », a ajouté Jonathan Horton, président, FTSE Amérique du nord. « FTSE s'est engagé à tisser des liens durables sur le long terme avec des clients aux États-Unis et à travers le monde pour véritablement donner de la valeur aux investisseurs. »

Vanguard a mené un processus de sélection rigoureux permettant d'évaluer la qualité et la durabilité des indices en question. « Les indices FTSE sont bien construits, apportent une couverture complète de leurs marchés respectifs et respectent les critères d'excellence de Vanguard en matière d'indices de marché », a commenté Gus Sauter, directeur de placement chez Vanguard. « Ces indices de référence apportent une couverture complète et diversifiée des marchés internationaux émergents et développés. »

Le contrat de licence de longue durée approfondit une relation d'ores et déjà solidement établie entre FTSE et Vanguard. Vanguard utilise déjà des indices de référence FTSE pour plus de 20 portefeuilles indiciels à travers le monde, pour une valeur de 26 milliards de dollars en actif global, y compris neuf fonds indiciels négociables en bourse utilisés comme indices de référence, avec un fonds sous mandat de gestion totalisant 13,4 milliards de dollars inscrit à la cote aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. FTSE fera figure de partenaire dans le cadre de la stratégie de croissance internationale mise en place à l'avenir par Vanguard. Des produits ont d'ailleurs déjà été annoncés aux Royaume-Uni et au Canada.

Notes du rédacteur

Informations générales concernant l'indice FTSE Global Equity Index Series

L'indice FTSE Global Equity Index Series compte parmi les principaux indices de références internationaux, et inclut le célèbre indice FTSE All-World Index.

L'indice est riche d'une tradition d'innovation et fut le premier indice de référence international à proposer une couverture sans faille des actions à faible, moyenne et forte capitalisation et à incorporer les marchés émergents secondaires, émergents avancés et développés.

En outre, l'indice FTSE Global Equity Index Series a été le premier grand indice de référence international à adopter un processus de classement des pays factuel et transparent. À la lumière de critères objectifs, le processus de classement des pays FTSE a servi de modèle pour définir un cadre proactif d'avenir. Par conséquent, FTSE a été le premier grand fournisseur d'indice à faire passer la Corée du Sud du statut d'« émergent » à celui de « développé ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet www.ftse.com.

SOURCE FTSE Group



RELATED LINKS
http://www.ftse.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.