La 113e édition de la Foire de Canton : « Excellentes opportunités pour les marchés émergents »

GUANGZHOU, Chine, 7 février 2013 /PRNewswire/ -- La Foire de Canton, une véritable fenêtre sur le marché chinois et le salon commercial chinois le plus prestigieux, gagne en importance tant pour les acheteurs que pour les vendeurs des marchés émergents. Le coup d'envoi de la 113e édition se donnera le 15 avril prochain et des hommes d'affaires du monde entier, en particulier en provenance des économies émergentes d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique, miseront sur le succès de l'édition de l'an dernier qui a favorisé l'essor des échanges commerciaux dans le secteur.

L'automne dernier, quelque 190 000 acheteurs en provenance de 211 pays et régions du monde entier ont participé à la 112e édition de la Foire de Canton. Au total, 552 entreprises étrangères de 44 pays, dont plusieurs en provenance de pays en développement, ont participé au salon en qualité d'exposants. De nombreux hommes d'affaires se sont montrés optimistes quant au commerce florissant avec la Chine.

Lors de la 112e édition de la foire, Rafeeque Ahmed, président de la Federation of Indian Export Organizations, dirigeait une délégation composée de 52 entreprises indiennes offrant un large éventail d'articles, allant des outils manuels aux électroménagers de cuisine.

Les entreprises indiennes sont déjà actives dans l'exportation d'électroménagers vers le marché chinois, et elles y introduisent d'autres produits tels que des pièces automobiles, des médicaments, des articles d'artisanat et des vêtements, a indiqué M. Ahmed. Il prévoit que les exportations indiennes vers le Chine s'élèveront à 100 milliards USD d'ici 2018, soit une croissance annuelle d'environ 30 pour cent.

« C'est un objectif ambitieux, mais réalisable étant donné le potentiel du pays », a précisé M. Ahmed.

Les articles chinois de qualité à des prix compétitifs sont très appréciés par les consommateurs africains aisés, selon Luo Yifeng, un marchand chinois qui a acheté des produits pour ses détaillants africains lors de la dernière édition de la Foire de Canton.

« J'ai effectué des achats à la foire pour des acheteurs d'Afrique du Sud et de Tanzanie », a expliqué Luo Yifeng qui possède plusieurs magasins en Afrique.

Le pouvoir d'achat des consommateurs africains est en train d'évoluer, ce qui cadre avec le développement rapide du continent. Ceux dont le revenu annuel par foyer s'élève à 5 000 $ ou plus en dépensent la moitié pour des produits autres que les aliments ou le logement. Selon les estimations, 90 millions de résidents africains entrent actuellement dans cette catégorie, et leur nombre devrait atteindre 128 millions d'ici 2020.

La Foire de Canton s'avère une excellente plateforme pour rassembler des informations commerciales. Étant donné le succès du forum sur les affaires au Brésil organisé lors de la 112e Foire de Canton, un forum similaire sur la Russie se déroulera lors de la 113e édition de la foire.

Les organisateurs de l'événement se réjouissent à l'idée d'accueillir les participants à la 113e Foire de Canton, soit la meilleure fenêtre sur le marché chinois.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE The Canton Fair



RELATED LINKS
http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.